Restez connectés avec nous

Club

Ceara : « A tout prix aider l’équipe »

Marcos Ceara, buteur samedi face à Lyon grâce à une belle frappe croisée, a repris l’entrainement avec le reste de l’effectif ce mardi. L’occasion pour lui d’évoquer son état de forme, le match contre Lyon, son but inscrit et le prochain match face à Ajaccio.

Grâce aux deux jours de repos offerts par Carlo Ancelotti, Ceara en a profité pour passer du temps avec sa famille, chose très important selon lui. « Ca va ! Nous avons bénéficié de deux jours de repos pour se reposer et profiter de nos familles. Je suis parti en famille pour profiter et jouer mon rôle de père et d’époux ! C’est important et il ne faut pas le négliger. J’ai bien profité et oublié le football. On reprend l’entraînement ce mardi et on espère réaliser une bonne semaine avant d’affronter Ajaccio ce dimanche. »

Comme la plupart des amoureux du ballon rond, le latéral brésilien a pris beaucoup de plaisir lors du match entre Lyon et le PSG, samedi (4-4), surtout qu’il a permis au PSG de revenir dans le match grâce à une belle frappe croisée à la 72e minute, alors que son équipe était menée 4-2. « C’était un match super, surtout pour le public ! Il y avait beaucoup d’émotions. Paris ouvre le score, Lyon revient en marquant trois buts. Nous n’avions plus beaucoup d’espoir de revenir au score. Heureusement, nous sommes parvenus à marquer ce troisième but. Je suis très content de l’avoir marqué. Il a redonné de l’espoir et du courage à l’équipe. En Ligue 1, c’était mon deuxième but. Le premier avait été inscrit lors de mon premier match au Parc, contre Rennes (1-3, le 06/10/07). Guillaume me fait une bonne passe et je place ma reprise. J’étais un peu surpris car c’était mon premier ballon. J’étais sur le banc et ne m’attendais pas à entrer sur le terrain. Une très belle tête de Guillaume (Hoarau) nous a ensuite permis d’égaliser et de prendre un point. Quand le coach m’a appelé, je me suis dit qu’il fallait à tout prix aider l’équipe. Je ne pensais pas aider l’équipe de cette manière ! J’ai dédié ce but à ma fille qui fêtait son anniversaire ce samedi. »

Mais ce match face à l’OL fait désormais partie du passé et il faut maintenant se concentrer sur le prochain match de championnat face à Ajaccio. « C’est une équipe qui accumule de la confiance depuis quelques temps. Elle joue le maintien et il faut se méfier. On espère tout faire pour remporter ce match car nous jouons à domicile. Il faudra bien le préparer et être prêt dimanche pour nous imposer », a demandé Ceara, qui sait que le PSG n’a absolument pas le droit de perdre des point à domicile face au promu corse.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club