Restez connectés avec nous
Ceara juge le PSG, et plus précisément Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos

Club

Ceara : « Le PSG veut recruter un latéral »

L’information a été dévoilée lundi, Marcos Ceara n’est plus un joueur du PSG. Le latéral brésilien a résilié son contrat après avoir trouvé un accord à l’amiable avec les dirigeants parisiens et recherche donc un nouveau club. Et visiblement, le PSG a d’ores et déjà prévu de le remplacer.

« Cela s’est fait d’un commun accord avec le PSG. Lors des discussions avec Leonardo, j’ai compris que je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu à Paris la saison prochaine. Les dirigeants ont en effet l’ambition de recruter un autre latéral. J’ai donc pris la décision, douloureuse et difficile, de partir. On nous a juste dit que la porte était ouverte si je souhaitais partir. Nous en avons déduit que le club ne comptait plus sur moi. Je ne me voyais pas faire le forcing en sachant que je n’allais pas avoir beaucoup d’opportunités pour jouer, a expliqué Ceara pour Le Parisien.

Et ce défenseur latéral pourrait bien se nommer Douglas Maicon, selon Sky Italia. Déjà sur les tablettes du PSG ces derniers mois, le joueur de 30 ans devrait quitter l’Inter Milan cet été et serait la priorité de Leonardo. Les dirigeants italiens exigeraient une somme d’environ 10M€ et Maicon pourrait alors devenir le quatrième défenseur brésilien du club de la capitale avec Maxwell, Alex et Thiago Silva, si l’arrivée de celui-ci est officialisée.

Maicon, qui ne possède qu’un passeport brésilien, occupera donc une place d’extra-communautaire, tout comme Thiago Silva. Le départ de Ceara prend alors tout son sens. « Je ne suis pas au courant de cette arrivée (celle de Thiago Silva, ndlr). Je ne sais pas si cela a joué ou non. Et peu importe le motif…. J’ai vécu cinq saisons merveilleuses à Paris cette séparation est vraiment douloureuse, tant pour moi que pour ma famille. Je ne réalise pas encore que je ne jouerai plus jamais sous ce maillot. La semaine prochaine, quand je rentrerai de vacances et que je devrais dire au revoir, je risque de verser quelques larmes. »

C’est donc à contre-coeur que Marcos Ceara, qui a toujours été très professionnel durant cinq saisons, quitte le PSG. Il recherche actuellement un nouveau club et n’a pas l’intention de quitter la France. « Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Ma priorité est de rester en France mais je suis ouvert à toute proposition », a confié le défenseur brésilien, qui on l’espère trouvera son bonheur cet été en rejoignant un club qui lui convient, car il le mérite amplement après tout ce qu’il nous a montré à Paris ces cinq dernières années.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club