Club

Ceara : «On veut me faire partir du PSG»

Marcos CEARA
Publie le 13/02/2012 a 14:43



  • En quelques semaines, Marcos Ceara est passé du statut de pilier de l’équipe à celui de remplaçant du remplaçant. Le latéral brésilien ne fait visiblement pas partie des plans de Carlo Ancelotti et vit plutôt mal cette situation, comme il l’a expliqué dans les colonnes de France Football.

    « C’est simple, je ne suis pas dans l’équipe type du nouvel entraîneur, mais je me bats à chaque entrainement pour qu’il sache qu’il peut compter sur moi. Je fais tout pour saisir ma chance. Si elle arrive un jour… (…) Je constate simplement qu’on essaie de changer les piliers de l’équipe. Le nombre d’anciens se réduit. C’est dur à vivre. Nous, on était là dans les moments difficiles, quand c’était la catastrophe, et tout a changé, a rappelé Ceara, qui aimerait donc un minimum de reconnaissance de la part des nouvelles têtes fraîchement arrivées au PSG. Mais le Brésilien le sait, le projet du club force les dirigeants à ne plus faire confiance aux anciens. C’est que c’est c’est décevant. Mais le foot est devenu un business. On privilégie les jeunes qui peuvent rapporter de l’argent. J’ai dépassé la trentaine, je suis vieux ! A moi de prouver que c’est pas l’âge qui compte mais les capacités sur le terrain. Je vais me battre jusqu’au bout pour me faire une place. Même si je sais que peu importe mes efforts à l’entrainement, cela ne changera rien. Je ne jouerai pas. »

    S’il se montre aussi pessimiste, c’est parce qu’il sait que dans la hiérarchie au poste d’arrière droit, Christophe Jallet et maintenant Milan Bisevac se trouvent devant lui dans la tête de son entraîneur. « Ca m’a fait mal. J’ai pensé baisser les bras, mais très vite j’ai relativisé. Je suis dans un bon club, j’ai un bon contrat, il ne faut pas jeter tout en l’air. C’est le choix du coach. Pour lui, je suis le troisième latéral dans l’équipe. Forcement, cela blesse. (…) Bisevac, il veut jouer, c’est normal, j’ai vécu ça la saison dernière quand le coach m’a mis à gauche. J’étais mal pour Sylvain et Siaka, mais je n’allais pas refuser. Je n’ai rien contre Bisevac. Je pense qu’il n’est pas à l’aise vis-à-vis de Christophe et de moi, a confié le joueur de 31 ans, qui attend désormais des explications de la part de Carlo Ancelotti. J’attends que ça vienne de lui. Moi, je n’irai pas le voir. C’est lui l’entraîneur, c’est à lui de venir me parler. Je n’ai pas le droit de contester sa décisionJe voudrais juste qu’il me dise ce que je dois faire pour avoir une chance dans l’équipe. Mais cela ne changera rien, on veut me faire partir du PSG, tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. J’ai déjà vécu ça ailleurs, ca existe… »

    Ceara en est donc certain, le PSG a décidé de se séparer de lui, et les tentatives ont déjà eu lieu lors du mercato hivernal, lorsqu’un échange avec Damiao avait été évoqué« Lors du mercato d’hiver, il y a eu la rumeur d’un échange entre le PSG et Porto Alegre. Damiao serait venu et je serais reparti là-bas. Mais on ne peut pas m’envoyer n’importe où sans mon accord. J’ai un contrat. Je me suis préparé au pire, à regarer les matchs des tribunes, même si je fais mon maximum à l’entrainement. Cela ne va rien changer, je le sais, je vais me battre jusqu’au bout. Comme ça, au moins, ils ne trouveront pas d’excuses s’ils ne me gardent pas. Ils ne pourront pas dire que je n’ai pas été pro, que j’ai laché ou que j’ai mis le bazar. Je ne leur ferai pas ce plaisir ! », a-t-il assuré, avant d’avouer toutefois que les dirigeants du club étaient dans leur droit de faire le choix de ne pas compter sur ses services. Bien sûr. Chacun à sa manière de voir les choses. J’ai trente et un ans, je sais que je suis sur la descente. A Paris, j’ai été parfois bidon, parfois super bien, mais, dans l’ensemble, j’ai été plutôt régulier. J’approche de mon 200ème match avec le PSG, ce n’est pas rien. Après Rai, je suis le Brésilien qui a joué le plus ici. Je me suis toujours battu, j’ai sué sous ce maillot. C’est une deuxième peau pour moi. Le PSG, c’est le club où j’ai le plus joué dans ma carrière. On ne reste pas cinq ans quelque part par hasard. J’ai une histoire avec ce club. »

    En tout cas, si sa situation se complique au fil des semaines, Marcos Ceara espère de tout cœur rester à Paris. « Je souhaite que cette histoire continue, oui. Je me sens bien à Paris. Le public m’aime bien. Il ne m’a jamais sifflé. Il sait que j’ai toujours respecté ce maillot et que j’ai un rôle important dans les vestiaires. J’encadre les jeunes, je les motive. Les gens le sentent. »

    Publie le 13/02/2012 a 14:43

    Ceara : «On veut me faire partir du PSG»

    En quelques semaines, Marcos Ceara est passé du statut de pilier de l’équipe à celui de remplaçant du remplaçant. Le latéral brésilien ne fait visiblement pas partie des plans de Carlo Ancelotti et vit plutôt mal cette situation, comme il l’a expliqué dans les colonnes de France Football.

    « C’est simple, je ne suis pas dans l’équipe type du nouvel entraîneur, mais je me bats à chaque entrainement pour qu’il sache qu’il peut compter sur moi. Je fais tout pour saisir ma chance. Si elle arrive un jour… (…) Je constate simplement qu’on essaie de changer les piliers de l’équipe. Le nombre d’anciens se réduit. C’est dur à vivre. Nous, on était là dans les moments difficiles, quand c’était la catastrophe, et tout a changé, a rappelé Ceara, qui aimerait donc un minimum de reconnaissance de la part des nouvelles têtes fraîchement arrivées au PSG. Mais le Brésilien le sait, le projet du club force les dirigeants à ne plus faire confiance aux anciens. C’est que c’est c’est décevant. Mais le foot est devenu un business. On privilégie les jeunes qui peuvent rapporter de l’argent. J’ai dépassé la trentaine, je suis vieux ! A moi de prouver que c’est pas l’âge qui compte mais les capacités sur le terrain. Je vais me battre jusqu’au bout pour me faire une place. Même si je sais que peu importe mes efforts à l’entrainement, cela ne changera rien. Je ne jouerai pas. »

    S’il se montre aussi pessimiste, c’est parce qu’il sait que dans la hiérarchie au poste d’arrière droit, Christophe Jallet et maintenant Milan Bisevac se trouvent devant lui dans la tête de son entraîneur. « Ca m’a fait mal. J’ai pensé baisser les bras, mais très vite j’ai relativisé. Je suis dans un bon club, j’ai un bon contrat, il ne faut pas jeter tout en l’air. C’est le choix du coach. Pour lui, je suis le troisième latéral dans l’équipe. Forcement, cela blesse. (…) Bisevac, il veut jouer, c’est normal, j’ai vécu ça la saison dernière quand le coach m’a mis à gauche. J’étais mal pour Sylvain et Siaka, mais je n’allais pas refuser. Je n’ai rien contre Bisevac. Je pense qu’il n’est pas à l’aise vis-à-vis de Christophe et de moi, a confié le joueur de 31 ans, qui attend désormais des explications de la part de Carlo Ancelotti. J’attends que ça vienne de lui. Moi, je n’irai pas le voir. C’est lui l’entraîneur, c’est à lui de venir me parler. Je n’ai pas le droit de contester sa décisionJe voudrais juste qu’il me dise ce que je dois faire pour avoir une chance dans l’équipe. Mais cela ne changera rien, on veut me faire partir du PSG, tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. J’ai déjà vécu ça ailleurs, ca existe… »

    Ceara en est donc certain, le PSG a décidé de se séparer de lui, et les tentatives ont déjà eu lieu lors du mercato hivernal, lorsqu’un échange avec Damiao avait été évoqué« Lors du mercato d’hiver, il y a eu la rumeur d’un échange entre le PSG et Porto Alegre. Damiao serait venu et je serais reparti là-bas. Mais on ne peut pas m’envoyer n’importe où sans mon accord. J’ai un contrat. Je me suis préparé au pire, à regarer les matchs des tribunes, même si je fais mon maximum à l’entrainement. Cela ne va rien changer, je le sais, je vais me battre jusqu’au bout. Comme ça, au moins, ils ne trouveront pas d’excuses s’ils ne me gardent pas. Ils ne pourront pas dire que je n’ai pas été pro, que j’ai laché ou que j’ai mis le bazar. Je ne leur ferai pas ce plaisir ! », a-t-il assuré, avant d’avouer toutefois que les dirigeants du club étaient dans leur droit de faire le choix de ne pas compter sur ses services. Bien sûr. Chacun à sa manière de voir les choses. J’ai trente et un ans, je sais que je suis sur la descente. A Paris, j’ai été parfois bidon, parfois super bien, mais, dans l’ensemble, j’ai été plutôt régulier. J’approche de mon 200ème match avec le PSG, ce n’est pas rien. Après Rai, je suis le Brésilien qui a joué le plus ici. Je me suis toujours battu, j’ai sué sous ce maillot. C’est une deuxième peau pour moi. Le PSG, c’est le club où j’ai le plus joué dans ma carrière. On ne reste pas cinq ans quelque part par hasard. J’ai une histoire avec ce club. »

    En tout cas, si sa situation se complique au fil des semaines, Marcos Ceara espère de tout cœur rester à Paris. « Je souhaite que cette histoire continue, oui. Je me sens bien à Paris. Le public m’aime bien. Il ne m’a jamais sifflé. Il sait que j’ai toujours respecté ce maillot et que j’ai un rôle important dans les vestiaires. J’encadre les jeunes, je les motive. Les gens le sentent. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Davoustmassena

      Moi
      aussi j’aime beaucoup Ceara mais son discours reste incompréhensible pour moi. Je pense
      qu’il a dû demander conseil à Peguy Luyindula, lui aussi veut du pognon pour ses vieux jours.

    • QSI

       j’adore Ceara mais Jallet et Bisevac sont meilleurs en ce moment !
      Mais y en a marre des joueurs qui ce plaigne a la presse … pourquoi ne va t’il pas en parler directement a Leo et Carlo ??? et je pense quand faisant un interview comme cela , normal qu’on le pousse a partir du psg !

    • Evidemment si tous les joueurs remplaçants au Monde devaient se plaindre de leurs sorts France Football publierait 150 éditions par jour.

      Ancelotti n’est ni maso ni idiot, s’il ne joue pas c’est qu’il préfère mettre d’autres joueurs à sa place. Et malgré l’estime qu’on a à l’égard de Ceara, admettons quand même qu’à 100 K par mois y’a des vies moins faciles…. et que Bisevac ou Jallet ne déméritent pas !

      Ne serait-il pas également judicieux d’interviewer les remplaçants de Lorient ? Ah ouais, mince, FF ne vendrait pas un exemplaire…

    • Nouvohugo

      J’espere que alex lui cassera un tibia a l’entrainement !!

      • Vinceetleslie

        franchement vieux com, t ‘est marseillais lolllll

        • kompact

          ah oui t’est marseillais

    • Nouvohugo

      vous zete d payot

    • Fred78psg

      Ceara on est tous derrière toi, t’as toujours été réglo envers le club et les supporters. Lâche rien continue à te défoncer aux entraînements. J’aimais bien le duo ceara-jallet, ça marchait bien.

    • Kefran77

      Il va falloir être habitué à ce genre de discours des anciens, la concurrence va être de plus en plus rude. Ce n’est pas qu’une question de bizness, le talent parle avant tout et le parc jugera!!
      On veut être grand et c’est qu’avec des grands qu’on le sera!!

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      Paris You’ll never walk alone!!!!! et a jamais dans nos coeurs……

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      céara est un joueur complet et très bon physiquement, il nous a vraiment apporté lors de ces dernières années de galères. Il nous a aidé a construire ce nouveaux paris saint germain, et je l’en remercie pour cela. Le problème c’est que dorénavant la concurrence est très rude au niveaux de la défense et on peut pas dire que jallet et bisevac soient mauvais … au contraire même ils sont bon a leur postes.  je trouve qu’il a raison de dire ce qu’il pense car cela peut lui apporter un certain regain de confiance si cela peut lui permettre de revenir dans le groupe titulaire mais par contre je ne suis pas forcément pour qu’il le fasse en ce moment vu la situation avec d’autres joueurs  tel que luyindula.   Vive paris! vive les bleus et rouge! Pour que nos couleurs brillent encore!!!!!

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      gameiro est un très bon joueur mais il faut qu’il change sa façon de jouer, maintenant qu’il n’est plus a lorient il faut qu’il apprenne a jouer avec un autre style de jeu. Il peut vraiment faire de très belle chose a paris.

      • Nollan stb

        Avec 2 attaquants i sra meme tres fort mais tout seul c pas pour lui

    • Nollan stb

      FERMEZ VOS GUEULES BANDE DE SALLE FOOTIX ! CEARA LUI IL A UNE VRAI RECONNAISSANCE POUR NOUS LES VRAIS SUPPORTERS PAS LES LYNX DE MTN ! UN MINIMUM DE RECONNAISSANCE IL LE MERITE SA FAIT 5ANS QU’IL E LA IL A TOUT CONNU ! BANDE DE MERDE KI CONNAISSENT RIEN O FOOT !!

      • ascri77

        ta la touche majuscule bloqué je croi !!!

        • Nollan stb

          WE ET APRES ?

      • charly145

         grave c est clair ceara je le respecte il a toujour eté present c est sur au moin lui parler pas le laisser dans son coin il a pas attendu le qatar pour siger a panam c est un vrai bonhomme meritant il merite du respect e tout les supporters !!

      • Kefran77

        « Bande de footix »
        Le terme à la mode qui gonflent tout le monde!! Personne ne connaît rien au foot dans ce club c’est dingue ça! Il faut fermé ce blog, ce n’est plus possible de continuer à dialoguer avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent! Moi je connais le foot mieux que personne bande de footix!!!
        Mdr

        • Nollan stb

          Sa gonfle que les footix ! Et c’est a la mode pask y’a que sa o Parc donc normal !

      • Tisseranderic

         pffff…..toi ca fait pas cinq ans que tu maitrise la langue francaise….que de fautes pour insulter les gens….exemple: »salle footix »….pffff ca fait pitie

        • Nollan stb

          la langue francaise jl’ecrit o moment voulu ! Et c sa 5e annee a Panam donc parle pour rien 

      • Yop92

        Desolé mais ceara est pas de nationalité euro donc autant le mettre de coté…et mettre en place la future equipe et non l’ancienne…entiendo

    • 62psg

      Même si cette déclaration me gène un peu, je trouve Ceara mentalement irréprochable, un super état d’esprit

    • ascri77

      il est pas malin , sais pas avec se genre de décla qu’il va pouvoir jouer !!! je sans que luyindula va monté la tete a tous les joueur qui ne joue pas pour  qu’il soit plus credible dans sais propo !!! car la ce que ceara dit sa arrange clairement luyindula !!! 

    • SpikePsg

      « on veut me faire partir du PSG, tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte »

      Pfff En plein jugement de l’affaire Peguy la cochonne, Ceara ouvre la bouche et nous fait plus de tord qu’autres choses !
      Pourtant j’aime bien ce joueur qui en plus un mec bien mais parler a la presse de sa situation est complètement stupide et risque de fragiliser la stabilité du groupe!

      j’ai envie de lui dire FERME LA !!! ne tombe pas dans le piège des journalistes qui cherchent par tout les moyens possible de détruire le PSG de l’interieur

      • Guilliemo330

        On lui chie dessus comme si c’été un animal et il devrait se la fermé ? Complétement ridicule. De toute facon le psg depuis les quatris ca devient n’importe quoi … Comme pour Gameiro, on le boycotte : Néné et Ménèz lui font jamais la passe, sauf pour lui donner des poubelles ! Pk ? Parceque on veut absolument un « STAR » devant, comme par hasard, avec amalfitano pour le servir, il marquer plus de 20 buts en championnat. Je dis ca je dis rien.

        • SpikePsg

          tu dis surtout rien du tout ! tu es naif ou quoi ? si un joueur est meilleur au même poste , il est logique qu’il cède sa place ! c’est la loi du football de haut niveau ! le joueur n’a pas a parler aux médias pour se plaindre.
          Si tu penses qu’il faut garder un gars titulaire parce qu’il est gentil ou qu’il est là depuis 5 ans, dieu merci, tu n’est pas entraineur !
          Et personne ne chie sur gameiro, s’il rate des montagnes de caviars de Pastore, bah il est le seul responsable ! c’est son job , il est payé pour marquer ! ils ont le droit de le critiquer dans la limite du correct bien sur

          il y a deux mois tu as écris :
          « Ceara ? Il n’a pas le niveau tout simplement, tout comme Tiéné. Quand on annonce comme pour objectif toutes les coupes, c’est trop « tendre » comme tu dis. »

          soit coherent

          • LSKAU

            J’ai pas vraiment le même avis que toi, d’une certaine manière tu as raison mais il faut aussi faire remarquer une chose. Si je suis un entraîneur je préfère garder ceara en doublure et de prendre un attaquant que de (dans le cas présent) recruter un milieu def redescendant Jallet d’un cran et mettant Ceara en 3eme gars.

            J’avoue aussi que Thiago motta c’est pas mal, mais au vu de la saison de Chantôme, des débuts de Matuidi il y en a assez au milieu avec en plus Bodmer Sissoko (et Jallet) Me dites pas expérience européenne de T.Motta, je préfère direct qu’il y ai une expérience européenne en Attaque avec un vrai concurrent à Gameiro et Hoarau; c’est comme ça que je vois les choses

            • ascri77

              motta va etre la piece maitresse  du jeu parisien , sa fait 2 fois que sais lui qui touche le plus de ballond , bref sa va etre un des joueur voir sais deja un des joueur les plus important du psg !

        • ascri77

          11 but ensuite 17 but ensuite 22 but et il en est a 10 but a 15 journer de la fin du championnat tu est sur qu’il lui donne que des poubelle ? ensuite pour les quatari , apart nous ramené des joueur pas tres chere qui nous on permis d’etre 1er ( autan que les ancien ) et des dirigent de trtes grand club tres tres competant , sais sa faire que de la merde pour toi ??? tu critique ceux qui chie sur ceara mais tu fait la meme chose avec les quatari leonardo menez pastore motta sissoko ancelotti ect …. je sais pas sais quoi le mieu , mais avant de donner des lecon , regarde ce que tu fait !

        • Yavon93

          je suis d’accord avec toi pour ceara mais pas pour gameiro. Meme s’il est pas trrop servi par nene et menez, qaund il a le ballon il fait nimp avec. Je me rapelle de 2 caviars que lui a adressé pastore, meme ma grand-mere aurait marqué et lui il a fait nimp. bref on l’aime bien kevin, mais hoarau m’a fait meilleure impression hier en 20mn que gameiro depuis 5 matchs…

    • HAss78

      vous avez dit bizarre ??? je lit toujours FranceFootball et léquipe dans les chiottes, comme sa si un un jour je suis en manque de P-Q… et sinon pourquoi il sorte cette interview à 6 jours d’un très gros match??

    • moi je vote thierry :)

      • Thierry17

         merci beaucoup, c’est vraiment sympa!!!!!

        • demande si tu peux pas bosser avec Ancelotti et Makélélé j’en suis sur que ca serait bon pour le club ! :)

          • Thierry17

            à chacun sa place, moi je suis heureux de ma vie et ces deux monstres du foot n’ont besoin de personne, surtout pas de moi……et stp évite d’écrire mon nom de famille d’autant que tu y a fait une faute merci d’avance.

    • Zepec

      je pense pas que l’histoire qu’il soit extracommunautaire est a voir grand chose comme la venue de maicon qui a certainement un passeport europeen vue que cet été bisevac aura un passeport francais

    • Thierry17

      Il y a quelque chose qui me dérange là-dedans, ce genres d’envolées lyriques ne ressemblent pas beaucoup au gars simple et pieux qu’est Marcos Ceara. Pourquoi ça sort aujourd’hui ça, pile poil dans la semaine la plus importante du psg?
      ça pue l’embrouille tout ça, comme par hasard l’info sort un jour de repos, personne ne sera là pour éteindre l’incendie…..J’attends demain avec une grosse impatience parce que ce type de déclarations ne peuvent pas rester sans réaction.

      • Toto-1975

         slt thierry ..oui comme tu dis ca sent l’ embrouille ca …

      • Zepec

        c’est vrai que c’est tres bizar il ne sort jamais de la bonne ligne de conduite et tout ca d’un coup c’est plutot suspect

      • postules pour devenir rédacteur sur ce site mec il y aura au moins un peu de réflexion et d’analyse dans les articles et sa nous changera des copiés collés des magasines anti-psg…

        • Le truc, c’est qu’il est facile de faire un procès d’intention à France Football dans les commentaires d’un site, ça devient plus compliqué quand il faut le faire dans un article susceptible d’être lu par beaucoup de monde. A partir du moment où Ceara ne dément pas avoir donné une telle interview, on ne peut qu’analyser les choses par rapport à ses déclarations. Mais ne t’inquiète pas, s’il s’agit d’une invention de France Football, nous nous ferons un plaisir de les démonter. Mais pour l’instant….

      • j’aime bien tes commentaires je t’ai ajouté en ami sur FB :-)

      • Dalheb73

        Pertinent!!!

    • Toto-1975

      ok il mérite le respect ..ok cest un ancien et cest un guerrier lui …mais le pb les amis , il péte un cable la …il faut  qu’ il prenne la nationalité francaise…au bout de 5 ans tu peut la demander ceara…pour info maicon ce nest pas un extra – communautaire…il a une double nationalité…

    • Cyril

      Il est normal que se soit les meilleurs qui jouent ! Je ne pense pas que se soit juste pour le faire partir c juste un choix sportif après il est clair que si il veux joue c mieux pour lui de partir

      • Zepec

        je le trouve meilleur et plus regulier que jallet cette saison

    • Georges Teran

      Marcos, de toute façon tu as toujours fait honneur au maillot, c’est vrai que la vie est injuste. Tu as des qualités pour jouer dans un grand club. et on aura toujours besoin d’un gars comme toi.

    • Dr Tissot

      J’aime bien Marcos, mais son intervention est franchement maladroite. Je ne pense pas que ça va arranger son cas dans l’esprit d’Ancelotti, car ce n’est pas la culture en italie ou en angleterre de répandre ses états d’âme dans la presse. il ferait mieux de continuer à bosser en attendant que son heure vienne. S’il était un peu plus malin, il aurait déjà demandé sa double nationalité, la meilleure façon sans doute de montrer au club son implication et sa motivation

    • Guisco

      Un joueur exemplaire, son traitement est tout simplement honteux. 
      Il faut bien sur voir les apports de l’argent à Paris, mais il faut aussi constater certaines valeurs qui se perdent.

    • psgonetwothree

      Le problème de Cearea, c’est qu’il bloque une place d’extra-communautaire. Même si c’est un bon joueur, le PSG ne peut pas garder le remplaçant du remplaçant sachant que certainement Maicon va venir prendre cette place en juin et que lui aussi est extra-communautaire.

      • sa va faire 5 ans que Maicon est en Italie, il peut surement obtenir un passeport européen maintenant. Je pense plutôt à un joueur venant du Brésil…

    • Birane

      On peut comprendre sa frustration, et son mal être mais de là à le dire à la presse sans même en parler avec les dirigeants c’est quand même trés grave. Aprés on va le sanctionner et il va nous faire le syndrome Luyindula. J’avais du respect et d el’estime pour l’homme le joueur mais là c’est vraiment maladroit. Pourquoi en France les joueurs n’acceptent pas la concurrence. Si Bisevac et Jallet apporte plus à ta place pourquoi voudrais tu qu’on te fasse jouer c’est quoi le joueurs pensent que leur place de titualire ne peut pas etre disputé surtout lorsqu’ils ont des anciens. Faut arreter avec ça. C’est cette idée en France de joueurs historique du club qui fait que les joueurs se permettent certaines choses. Je ne comprends pas.

    • Arfer

      Je comprend qu’il se sente trahi mais je comprend aussi qu’on le fasse plus jouer et sa décla n’est franchement pas correct.J’éspère que Camara et Armand seront plus pro

    • ascri77

      quan il dit  »
       je vais me battre jusqu’au bout. Comme ça, au moins, ils ne trouveront pas d’excuses s’ils ne me gardent pas. Ils ne pourront pas dire que je n’ai pas été pro, que j’ai laché ou que j’ai mis le bazar. Je ne leur ferai pas ce plaisir !  »  sa me fait pensé a luyindula , je me demande meme si sais pas lui qui a monté la tete a ceara arnaud en leur disant tu vera il te jetteront comme une merde ect!!! car la de ce qu’il dit , sais clairment ce que luyindula crie au et fort dans le presse depuis des semaine !

      • Zepec

        je pense que t’es pas loin de la verité sur le coup j’y avait pas pensé mais c’est une idé loin d’etre bete

    • Pastomate

      ça sent pas bon ce genre de declarations, j’espere que le vestiaire ne vas pas exploser.
      C’est etonnant de la part de ceara qui est un bon gars.
      La fin de saison parait assez compliqué a gérer, Ancelotti aura du pain sur la planche a mon avis, car apres ceara, je sens bien gameiro mettre son grain de sel s’il devait se retrouver sur le banc.
      En esperant me tromper pour le bien de l’equipe

      • paulepoulpe

        Plus Siaka qui revient de la CAN avec un gros chagrin, Nêné et Menez qui se regardent jouer, Pastore sur une jambe, Hoarau maladroit, pas étonnant que le niveau de jeu est est en train de régresser !

        • Zepec

           ca calmera les ardeurs de nos chers supporters qui se voient deja champion avec 10 points d’avance

          • Karim67

            Je peux juste savoir qu’est ce que tu disais quand on etait 15 eme du championnat et qu’on n’avait deja plus rien à jouer à la 20 eme journée Y’a un moment les mecs faut arreter de se lamenter sur notre equipe , p**** on est 1 er , on va taper Montpellier et on aura 4 points d’avance sur eux Dimanche soir ! Faut arreter de deconner c’est grave de voir les gens parler comme vous , vous voulez quoi , qu’on gagne tous nos matchs 5-0 , on a fait 0-0 à Nice c’est loin d’être une contre-performance . Y’a pas eu de problèmes avec les déclarations de Tevez à City , La « pseudo-crise » au Real, les problemes avec le recrutement au Milan AC ? ça les empêche d’être leader de leurs championnats ?  Arrêtez de vous plaindre sans cesse et soyez heureux d’etre à la place à laquelle nous sommes et heureux de voir les nouvelles perspectives qui s’ouvrent à nous !

            • Zepec

              ba jme gelais le cul au parc a soutenir mes couleurs en m’egosillant et je me plein pas je dis que ceux qui pensent qu’on sera champion avec 10 points d’avance et qu’on gagne tout 5 -0 VONT Y REFLECHIR pour moi perso un 0 0 anice c’est pas une contre perf quand on sait que c’est tjrs difficile de jouer a nice

            • Zepec

              et quand on etait 15 eme comme tu dis il y avait le maintien a jouer et ce n’est pas rien il y a eu des emotions tres forte durant nos saison de merde

        • Karim67

          Je peux juste savoir qu’est ce que tu disais quand on etait 15 eme du championnat et qu’on n’avait deja plus rien à jouer à la 20 eme journée 

          Y’a un moment les mecs faut arreter de se lamenter sur notre equipe , p**** on est 1 er , on va taper Montpellier et on aura 4 points d’avance sur eux Dimanche soir ! 
          Faut arreter de deconner c’est grave de voir les gens parler comme vous , vous voulez quoi , qu’on gagne tous nos matchs 5-0 , on a fait 0-0 à Nice c’est loin d’être une contre-performance . Y’a pas eu de problèmes avec les déclarations de Tevez à City , La « pseudo-crise » au Real, les problemes avec le recrutement au Milan AC ? ça les empêche d’être leader de leurs championnats ?  

          Arrêtez de vous plaindre sans cesse et soyez heureux d’etre à la place à laquelle nous sommes et heureux de voir les nouvelles perspectives qui s’ouvrent à nous !  

    • Panamkiller

      Le mec mérite un peu de respect, le gars a mouillé le maillot pour le psg et c’est pas de sa faute si colony voulais pas faire du psg une equipe compétitive, il est venu en sous marin et a toujours fait ces match quoi !! Sérieux aux moins qu’on sois reconnaissant ! bientot on aura plus de joueur qui viendront pour resté mais plus pour l’argent et c’est que y’aura plus d’âmes dans cette équipe pff riddicule.  Frenchement le mec bonne volonte, une présence énorme et un bon cadre pour les nouveaux et ancien…..! Cette déclaration ne me choque pas bref on sera jamais comme man united barça et autres.. si on respecte pas nos anciens et les vraix quoi.

      C’est pas pour autant que le psg a été racheté par Quatar que je vaix retourné ma veste. tsss certe sa décla c’est pas pro !! mais tu sens que le gars a mal .

    • CHAD 75

      Ça ne lui ressemble pas…

      • Zepec

         il a vraiment pas apprecié la rumeur d’echange a mon avis ou il y a autre chose

    • Loic

      Personnellement je l’aime bien et j’ai toujours trouvé qu »il se battait tout le temps sur le terrain. Un des seuls joueurs qui a toujours mouillé le maillot et qui était bon meme quand on était nul à chier. Je trouve pas qu’il soit plus nul que jallet ou bisevac au contraire m^me je trouve qu’a droite ils se valent chacun avec ses qualités et défauts.

    • Jojo78psg

      Ceara ne sera pas luyindula
      Mais en tout cas Ceara je te souhaite une bonne continuation
      Fini ta carrière au pays
      Et pour toi on se rappèlera lors d’un certain PSG-Caen
      Petite boulette
      Lol

    • Mekze

      Si il a vraiment fait cette décla il perd énormément de point en ce qui me concerne. Se répandre de la sorte , à cette période en plus , dans les torchons qui veulent déjà se faire du buzz et foutre la pagaille au PSG… Et puis le passage bisounours on veut me faire partir , on zappe des joueurs là depuis longtemps blabla , désolé mais le but des dirigeants ce n’est pas de faire plaisir mais de constituer le groupe le plus compétitif possible pour l’avenir. On devrait garder la génération Colony parcequ’ils ont vécu des moments difficile en nous offrant les pires saison de notre histoire ? Vla l’argument… 

    • paulepoulpe

      Marcos est tombé dans la « logique » Luyindula… dommage, mais assez pathétique : Alex était partant de Chelsea, mais n’a pas fait ce genre de déclaration. Il s’est trouvé un club au mercato suivant pour relancer sa carrière, au lieu de se plaindre et de profiter de la soupe en tribunes
      Que va faire Marcos si on lui demande d’entrer en jeu en coupe ? Refuser ?
      Seul l’argent le retient et il parle du maillot ?
      Pourquoi « ils » et pas « nous », en parlant du club ?

    • Karim Abbes

      qu il se fasse naturaliser et y aura pas de probleme ….par contre ce qui pas cool ces qu il dit qu il fout pas le  bazar mais vce genre de declaration ces quoi……… maintenant luis fernandez et larque  vont s en donner a coeur joie 

    • j’aime bien ce joueur ,mais j’ai peur pour lui que cette déclaration gâche tous avec les dirigent ! lui, camara et armand sont les anciens du club et c’est sure que pour eux  a part un des 3  » que c’est belle et bien leur dernière saisons au club :( !

      • Zepec

         si il a dit dit ca je pense que les cartes sont deja distribuées

    • PSG

      Mal joué Marcos. Pas pro. Au lieu de te répandre dans la presse, tu devrais d’abord en parler avec le club et à défaut fermer ton clapet et te battre pour mériter ta place. La tu passés pour un fouteur de merde.

    • Steve

      Moi je dirai plutôt c’est le très haut niveau il y’a pas de place pour les sentiments malgré son état d esprit irréprochable aujourd’hui il y’a meilleur que lui. et comme il dit il a un bon contrat……

    • magic nene

      un bon gars ce ceara il ne mérite pas ça mais c’est le foot business.

      • Airforcemad

        perso je suis un peu déçu de ses propos, je m’attendais pas à ça venant de lui ..sérieux il est 3ème ds là hiérarchie ok, bisevac fait des matches de folie ya rien à dire de plus c faux de dire que leo and co ne mise que sur les jeunes alors que nos 3 dernières recrues sont des quasi trentenaires.. je suis déçu un combat c sur le terrain pas ds les médias lui qui à l’habitude ee répandre là bonne parole en tant que prêtre il à cette fois,selon moi perdu une occase ee se taire et en plus ça sort au début d’une semaine sportive importante

    • El Loco Argentino

      j’ai un profond respect pour ce joueur qui a toujours fais le boulot de maniere tres pro sans jamais la ramené ni se plaindre c’est un peu degueulasse de lui fire ca comme ca : il merite mieux comme reconnaissance…

      • a mon avis si il prend la nationalité Francaise tout va s’arranger :) 4 places extra communautaire c’est tres just 

        • tomichek

           tout a fait d accord avec toi ceara dérange parce qu’il prend une place d extra communautaire c’est tout  il ne dépassera pas l été si il n’as pas la nationalité fr

      • Diego

        Ceara est un VRAI. Il mérite le plus grand respect !

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    8 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    14 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ceara : «On veut me faire partir du PSG»

    Marcos CEARA <Club , Interviews , Une

    En quelques semaines, Marcos Ceara est passé du statut de pilier de l’équipe à celui de remplaçant du remplaçant. Le latéral brésilien ne fait visiblement pas partie des plans de Carlo Ancelotti et vit plutôt mal cette situation, comme il l’a expliqué dans les colonnes de France Football.

    « C’est simple, je ne suis pas dans l’équipe type du nouvel entraîneur, mais je me bats à chaque entrainement pour qu’il sache qu’il peut compter sur moi. Je fais tout pour saisir ma chance. Si elle arrive un jour… (…) Je constate simplement qu’on essaie de changer les piliers de l’équipe. Le nombre d’anciens se réduit. C’est dur à vivre. Nous, on était là dans les moments difficiles, quand c’était la catastrophe, et tout a changé, a rappelé Ceara, qui aimerait donc un minimum de reconnaissance de la part des nouvelles têtes fraîchement arrivées au PSG. Mais le Brésilien le sait, le projet du club force les dirigeants à ne plus faire confiance aux anciens. C’est que c’est c’est décevant. Mais le foot est devenu un business. On privilégie les jeunes qui peuvent rapporter de l’argent. J’ai dépassé la trentaine, je suis vieux ! A moi de prouver que c’est pas l’âge qui compte mais les capacités sur le terrain. Je vais me battre jusqu’au bout pour me faire une place. Même si je sais que peu importe mes efforts à l’entrainement, cela ne changera rien. Je ne jouerai pas. »

    S’il se montre aussi pessimiste, c’est parce qu’il sait que dans la hiérarchie au poste d’arrière droit, Christophe Jallet et maintenant Milan Bisevac se trouvent devant lui dans la tête de son entraîneur. « Ca m’a fait mal. J’ai pensé baisser les bras, mais très vite j’ai relativisé. Je suis dans un bon club, j’ai un bon contrat, il ne faut pas jeter tout en l’air. C’est le choix du coach. Pour lui, je suis le troisième latéral dans l’équipe. Forcement, cela blesse. (…) Bisevac, il veut jouer, c’est normal, j’ai vécu ça la saison dernière quand le coach m’a mis à gauche. J’étais mal pour Sylvain et Siaka, mais je n’allais pas refuser. Je n’ai rien contre Bisevac. Je pense qu’il n’est pas à l’aise vis-à-vis de Christophe et de moi, a confié le joueur de 31 ans, qui attend désormais des explications de la part de Carlo Ancelotti. J’attends que ça vienne de lui. Moi, je n’irai pas le voir. C’est lui l’entraîneur, c’est à lui de venir me parler. Je n’ai pas le droit de contester sa décisionJe voudrais juste qu’il me dise ce que je dois faire pour avoir une chance dans l’équipe. Mais cela ne changera rien, on veut me faire partir du PSG, tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. J’ai déjà vécu ça ailleurs, ca existe… »

    Ceara en est donc certain, le PSG a décidé de se séparer de lui, et les tentatives ont déjà eu lieu lors du mercato hivernal, lorsqu’un échange avec Damiao avait été évoqué« Lors du mercato d’hiver, il y a eu la rumeur d’un échange entre le PSG et Porto Alegre. Damiao serait venu et je serais reparti là-bas. Mais on ne peut pas m’envoyer n’importe où sans mon accord. J’ai un contrat. Je me suis préparé au pire, à regarer les matchs des tribunes, même si je fais mon maximum à l’entrainement. Cela ne va rien changer, je le sais, je vais me battre jusqu’au bout. Comme ça, au moins, ils ne trouveront pas d’excuses s’ils ne me gardent pas. Ils ne pourront pas dire que je n’ai pas été pro, que j’ai laché ou que j’ai mis le bazar. Je ne leur ferai pas ce plaisir ! », a-t-il assuré, avant d’avouer toutefois que les dirigeants du club étaient dans leur droit de faire le choix de ne pas compter sur ses services. Bien sûr. Chacun à sa manière de voir les choses. J’ai trente et un ans, je sais que je suis sur la descente. A Paris, j’ai été parfois bidon, parfois super bien, mais, dans l’ensemble, j’ai été plutôt régulier. J’approche de mon 200ème match avec le PSG, ce n’est pas rien. Après Rai, je suis le Brésilien qui a joué le plus ici. Je me suis toujours battu, j’ai sué sous ce maillot. C’est une deuxième peau pour moi. Le PSG, c’est le club où j’ai le plus joué dans ma carrière. On ne reste pas cinq ans quelque part par hasard. J’ai une histoire avec ce club. »

    En tout cas, si sa situation se complique au fil des semaines, Marcos Ceara espère de tout cœur rester à Paris. « Je souhaite que cette histoire continue, oui. Je me sens bien à Paris. Le public m’aime bien. Il ne m’a jamais sifflé. Il sait que j’ai toujours respecté ce maillot et que j’ai un rôle important dans les vestiaires. J’encadre les jeunes, je les motive. Les gens le sentent. »

    By
    @
    OTER ?>