Restez connectés avec nous

Club

Chantôme : « Ajaccio n’a rien à perdre »

Dimanche, le PSG affrontera Ajaccio lors de la 26e journée de Ligue 1. A trois jours du rendez-vous, Clément Chantôme s’est exprimé sur l’état d’esprit de l’équipe, la préparation de ce matin important et son état de forme.

Comme tous les joueurs parisien, Chantôme considère que le match nul de samedi dernier face à Lyon a révélé un certain état d’esprit au sein de l’effectif. « C’est assez exceptionnel comme résultat. 4-4 ça n’arrive pas souvent. C’était très important pour nous de revenir dans cette fin de match. C’est bien pour le groupe que nous ayons réussi à produire les efforts nécessaires pour égaliser. C’est un moment fort qui s’est passé là-bas. Si nous avions perdu ce match, cela nous aurait sans doute fait mal. Ca a reboosté tout le monde mais cela nous permet surtout de rester sur une dynamique positive et de préparer le match d’Ajaccio plus tranquillement. »

Et pour préparer cette rencontre face au promu corse, Carlo Ancelotti a dû faire sans sept de ses joueurs, partis avec leur sélection pour disputer des matches amicaux. Cela n’a pas empêché le rester de l’effectif de travailler dans de bonnes conditions. « Très bien car le groupe est relativement fourni. Nous sommes beaucoup de joueurs donc tout s’est bien passé. Nous avons bien travaillé, nous avons même bossé très dur pour préparer au mieux le match difficile qui nous attend dimanche. C’est une équipe qui est bien en ce moment. Il faudra donc les respecter, a demandé le milieu de terrain parisien, qui ne connaît pas trop cette équipe d’Ajaccio mais qui sait qu’elle reste sur plusieurs bons résultats. Je ne regarde pas spécifiquement cette équipe d’Ajaccio. Je regarde les résultats bien sûr mais pas forcément les matches. On voit en tout cas, qu’ils sont plus costauds, qu’ils encaissent moins de buts qu’avant et sont donc plus efficaces. C’est une équipe en confiance qui va venir au Parc en se lâchant car ils n’ont rien à perdre. Il faut faire attention à ce genre de match car c’est une rencontre à ne pas perdre si tu veux être champion. »

Enfin, même s’il a perdu son statut de titulaire, Chantôme se tient prêt à aider à l’équipe grâce à une forme retrouvée après plusieurs mois entachés de blessures. « Tout va bien. Je commence à me retrouver. Physiquement je me sens mieux et je retrouve également des sensations avec le ballon. Ce n’est pas toujours évident avec un temps de jeu réduit mais j’essaye de me préparer au mieux et de répondre présent si on fait appel à moi pour aider l’équipe. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club