Restez connectés avec nous
PSG - Chantôme : "Ancelotti est le plus sympathique"

Club

Chantôme : « C’est mieux d’être à Paris »

A trois jours du deuxième rendez-vous de la saison en Ligue 1 face à Ajaccio, Clément Chantôme s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pou lui d’évoquer les débuts de Zlatan Ibrahimovic, son avenir et la nouvelle dimension prise par le PSG.

Désireux de quitter Paris au début de l’été, lorsque l’OL était venu lui proposer un challenge intéressant, Chantôme a finalement décidé de rester. Carlo Ancelotti semble avoir trouvé les bons mots pour retenir son joueur même si ce dernier admet que le mercato n’est pas terminé. « Pour moi c’est simple, tant que je suis ici, je me donne à fond. J’avais envie de partir en début de saison pour avoir plus de temps de jeu. Lyon est venu, c’était un projet intéressant mais ça ne s’est pas fait. Pour l’instant je suis là. Ancelotti a dit qu’il comptait sur moi, qu’il allait me faire jouer, il m’a convaincu. La saison dernière, j’ai vécu une saison difficile, et je suis à un âge où je n’ai pas le doit à l’erreur. J’ai envie de jouer et je ne peux pas me permettre de faire deux saisons comme ça. C’est à moi de montrer que je peux jouer dans cette équipe. Le mercato se ferme le 4 septembre mais pour l’instant, je suis à 100% à Paris, a assuré le milieu de terrain parisien, très heureux de faire partie de ce projet très ambitieux. Je vais me répéter, on m’a posé la même question l’année dernière, ça fait plaisir de voir le club au niveau des meilleurs européens, je suis très content. Aujourd’hui, c’est mieux d’être à Paris. »

Titulaire samedi dernier face à Lorient, Chantôme a évidemment été impressionné par les débuts de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes. Selon lui, l’attaquant suédois est déjà un leader de l’équipe. « C’est un grand joueur, le voir faire ça… pour nous ça semblait normal, on l’a souvent vu jouer à la télé. Il vient d’arriver et il s’est déja comporté en leader. Il a su nous faire revenir dans le match, et c’était un bon scénario pour son premier match. A l’entrainement, on le voit aussi faire ce genre de geste, mais c’est surtout impressionnant pour les adversaires. On espère qu’il va pouvoir jouer ce week-end, je ne sais pas si il n’a pas joué avec son équipe nationale pour être préservé. On espère, s’il est blessé, qu’il va vite se remettre. Ce sera important qu’il soit là pour les automatismes. C’est un grand joueur et dans toutes les équipes il y a de la dépendance, comme Messi au Barça, a noté le natif de Sens, qui prévient toutefois que l’équipe n’a pas l’intention de jouer systématiquement en fonction d’Ibrahimovic. On n’a pas pour consigne de balancer sur Ibra, c’était juste par rapport aux faits du match, on était menés et on voulait revenir rapidement (ndrl : face à Lorient). Après c’est normal de jouer vite sur lui car il garde bien le ballon. »

Et en plus d’Ibrahimovic, le PSG accueille ce jeudi Thiago Silva, l’autre grosse recrue de l’été. Un joueur que Chantôme attend avec impatience. « C’est un très grand joueur, l’un des meilleurs défenseurs du monde. C’est une très grosse recrue pour nous, pour le club, et nous sommes impatient de l’avoir avec nous, a-t-il confié, lui qui sait qu’il faudra encore un peu de temps avant d’avoir une équipe compétitive après toutes ces arrivées. Ca va forcement prendre un peu de temps, on l’a vu contre Lorient, la première mi-temps était décevante. Mais c’est normal, on a vécu la même chose l’année dernière. On espère que cela se fera le plus rapidement possible. »

Enfin, le N°20 parisien s’est brièvement exprimé au sujet du match de dimanche face à Ajaccio. « Nous, aujourd’hui, on va jouer tous les matches pour les gagner, car avec notre statut.. On connait l’objectif du club, c’est d’être champion et on va forcement aller là-bas pour gagner », a annoncé un Chantôme qui sait que le PSG n’aura pas le droit d’enchaîner avec un deuxième match sans victoire en Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club