Restez connectés avec nous

Club

Chantôme : « Le meilleur club où on peut être aujourd’hui, c’est Paris »

Prêté  Toulouse cette saison, Clément Chantôme va retrouver le Parc des Princes samedi. Un rendez-vous forcément particulier pour le milieu de terrain parisien, qui n’aura aucune pitié pour son club formateur.

« Aujourd’hui, je suis toulousain, donc on va jouer à Paris pour les battre. C’est sûr que ça va me faire bizarre de revenir au Parc des Princes et de revoir des amis, parce que j’en ai beaucoup au club. Mais pas de pitié, sur le terrain, ça sera pour gagner. J’ai toujours dit que c’était le plus beau stade de France, avec la plus belle ambiance. Donc être dans le camp adverse, ça va me faire bizarre. Le PSG a commencé difficilement avec deux matches nuls et après, ils ont enchaîné les victoires. C’est une équipe qui a tellement d’avance sur les autres équipes du championnat. Je pense qu’ils n’auront pas de problème pour être champion. Mais je pense que leur début de saison est mitigé, a déclaré l’international français pour RMC, lui qui ne sait pas vraiment s’il jouuera au PSG la saison prochaine. Franchement, je ne me suis pas posé la question. De toute façon, je reviendrai à Paris cet été. En partant, je me suis dit qu’il fallait que je fasse la meilleure saison possible avec Toulouse pour revenir plus fort à Paris. Ce sera à moi de prouver sur le terrain que je peux revenir pour jouer. Après, on verra ce que décideront les dirigeants du club. Il faut toujours être ambitieux dans la vie et le meilleur club où on peut être aujourd’hui, c’est Paris. Si je peux revenir à Paris pour m’imposer, ce serait la meilleure solution possible. »

En tout cas, Chantôme découvre un tout autre club cette saison à Toulouse, un environnement beaucoup plus tranquille qu’à Paris. « C’est sûr que c’est complètement différent, a-t-il observé. Il y a beaucoup moins de pression, moins de personnes, un autre style de vie. C’est une ville un peu plus tranquille et beaucoup plus axée sur le rugby. Ça n’a rien à voir avec Paris. Tu peux te promener, faire tes trucs un peu tranquillement, sans te prendre la tête. C’est un peu plus compliqué à Paris…Le vestiaire ? Ce sont des grandes stars au PSG, donc c’est différent. A Toulouse, ce sont des joueurs plus jeunes, moins expérimentés et plus fougueux. Il y a plus d’ambiance dans le vestiaire. A Paris, ils savent ce qu’ils doivent faire, ils sont vachement professionnels. Ils font leurs trucs de leur côté. Ici, c’est du partage et c’est plus convivial »

Enfin, le natif de Sens a été invité à s’exprimer sur la complémentarité entre Ibrahimovic et Cavani. « C’est un début de saison donc il faudra voir sur la durée. Mais on a vu que Cavani n’était pas à l’aise sur le côté. Je pense que c’est plus un joueur d’axe. Il faudra changer de système s’ils veulent jouer à deux attaquants. Mais ce sont des grands joueurs et ils peuvent s’adapter tous les postes. Ibra, c’est quelqu’un d’altruiste. Il n’est pas omnibulé par le fait de marquer des buts. Le plus important pour lui, c’est de gagner. C’est un compétiteur. S’il doit faire marquer Cavani pour être champion, il le fera, donc je n’ai pas de doute sur leur association », a assuré Chantôme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club