Restez connectés avec nous
PSG - Chantôme : "Ancelotti est le plus sympathique"

Club

Chantome : « L’équipe est en progrès »

Actuellement titulaire au sein du milieu de terrain du PSG, Clément Chantôme effectue un très bon début de saison. Interrogé à l’issue de la séance d’entraînement du jour, le joueur parisien est revenu sur la victoire à Bastia, la forme de l’équipe, sa situation actuelle au club et les prochaines échéances face à Sochaux et Porto.

Auteur d’un bon match face à Bastia, Chantôme s’est évidemment réjoui de la large victoire de son équipe alors que le match était annoncé compliqué. « Il a été un peu agité ! On s’y attendait et tout s’est bien passé. Nous revenons avec une victoire 4-0. Après le match de Champions League face à Kiev (4-1), nous nous attendions à un match difficile à Bastia. On l’a bien abordé, sérieusement, et on a fait ce qu’il fallait pour se faciliter la tâche et remporter cette rencontre. On savait que Bastia allait se baser sur un bloc défensif qui pouvait nous poser des problèmes. Le but inscrit en début de match nous a facilité le travail car les Bastiais ont dû se découvrir. On a bien réussi à faire tourner le ballon pour pouvoir les faire sortir et ainsi marquer en contres, a-t-il analysé, avant d’évoquer les progrès réalisés par l’équipe depuis quelques matches. On avait trouvé un bon équilibre à Lille (victoire parisienne 2-1). Ensuite, nous avions du mal à nous créer beaucoup d’occasions, ce que nous avons corrigé, en restant toujours solides derrière. L’équipe est en progrès. Cela se passe très bien. On connait nos qualités. Blaise presse très bien, et Marco ressort bien le ballon. On a trouvé un bon équilibre. Cela nous permet de soutenir les attaques et d’être présents tout de suite après la perte du ballon. »

S’il est actuellement heureux au club, Chantôme avait songé à un départ cet été. Mais il est finalement resté et n’a pas forcément mal vécu cet épisode. « Je ne suis que footballeur. C’est mon métier et en même temps une passion. Quand tu as peu de temps de jeu, tu souhaites partir en trouver ailleurs car la compétition, c’est ce qui te rend heureux. J’en ai beaucoup parlé avec le coach, qui m’a dit qu’il comptait sur moi. A moi de prouver que je peux jouer dans cette équipe. Pour l’instant, cela se passe bien mais il faut continuer car il faut se remettre en questions chaque week-end. C’est comme cela que je pourrais gagner ma place et jouer un maximum de matches, a confié le milieu de terrain parisien, qui sera suspendu samedi lors de la réception de Sochaux. Je vais avoir une semaine sans pression car je ne jouerai pas en raison des trois cartons jaunes que j’ai reçus. C’est un peu bête ! Mais nous allons l’aborder comme nous l’avons fait pour les derniers matches, avec sérieux, et en respectant cette équipe sochalienne. Maintenant, on sait qu’on a la qualité pour remporter ce match. Il faudra faire attention car c’est un match-piège où tout le monde nous voit gagnant. Il faut continuer la série. »

Enfin, Chantôme a avoué avoir vécu un rêve au moment de débuter la rencontre de Ligue des Champions face au Dynamo Kiev (4-1). « C’est magique ! Surtout avec Paris, mon club de cœur, où j’ai réalisé toute ma formation.  C’était un moment inoubliable. Nous avons bien débuté la compétition, avec une victoire. C’était important. On sait que le match de Porto va être capital. Si on arrive à faire un résultat, on sait que l’on a de grandes chances de passer. Nous allons aller là-bas avec beaucoup de confiance et tout faire pour y chercher un bon résultat », a-t-il annoncé, lui qui sait qu’avec six points en deux matches, le PSG aura fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club