Club

Chantôme, Matuidi et Motta réunis sur un même podium

Publie le 18/10/2012 a 19:04



  • La société de statistiques Opta Sports vient de publier le classement des joueurs de Ligue 1 ayant réussi le plus de passes dans le camp adverse depuis le début de la saison.

    Le podium est intégralement parisien. Clément Chantôme arrive en tête avec un pourcentage de 89,7%, devant Blaise Matuidi (88,5%) et Thiago Motta (87,6%). Suivent le Lyonnais Maxime Gonalons (86,5%) et le Lillois Rio Mavuba (86%). Même si cette étude peut sembler anecdotique, elle prouve que l’entrejeu francilien ne manque pas de velléités offensives. Précisons qu’il fallait avoir réussi un minimum de cent passes dans le camp adverse pour figurer dans ce classement.

    stats opta passes réussies

    Publie le 18/10/2012 a 19:04

    Chantôme, Matuidi et Motta réunis sur un même podium

    La société de statistiques Opta Sports vient de publier le classement des joueurs de Ligue 1 ayant réussi le plus de passes dans le camp adverse depuis le début de la saison.

    Le podium est intégralement parisien. Clément Chantôme arrive en tête avec un pourcentage de 89,7%, devant Blaise Matuidi (88,5%) et Thiago Motta (87,6%). Suivent le Lyonnais Maxime Gonalons (86,5%) et le Lillois Rio Mavuba (86%). Même si cette étude peut sembler anecdotique, elle prouve que l’entrejeu francilien ne manque pas de velléités offensives. Précisons qu’il fallait avoir réussi un minimum de cent passes dans le camp adverse pour figurer dans ce classement.

    stats opta passes réussies




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Tobiking

      Selon moi et moi seul, Chantôme est notre milieu défensif le plus offensif. Il ne faut pas négliger les efforts qu’il fournit, je pense qu’il a encore une bonne marge pour épurer son jeu de passes, tout comme Matuidi et Veratti. On peut dire que tous les trois progressent et c’est bien pour l’avenir.

    • Jp64

      d abord ca veut dire qu on domine tous nos matches…mais apres ce classement peut etre  peu trompeur aussi car ca peut vouloir aussi dire (vu les 5 noms) qu ils font des passes sures peut etre donc sans prendre de risques…mais ca n enleve en rien tout le bien que je pense de clement qui sans ces blessures seraient un indiscutable du psg!!!!!!

      • maxwell17

        ça veut aussi dire qu’on joue haut sur le terrain et nos adversaire souvent très bas , ce qui permet a nos milieu reculé d’être relativement « tranquille » pour faire joujou avec les passes sur jallet notamment..  

        • Jp64

          oui maxwell on joue haut donc on domine…je pense que si on joue le barca on jouera bien moins haut..mais en ligue 1 avec l equipe qu on a si on joue pas haut la je comprends plus….j aime bien ton joujou avec les passes sur jallet…..

          • maxwell17

            lol ce n’est pas forcement péjoratif , c parfois utile d’étiré les lignes adverse en utilisant la largeur du terrain ..  en revanche , il faut admettre que l’un comme l’autre ne font pas tant beaucoup de passe dans les intervalles intérieur .
            mais bon c leurs qualités ..
             matuidi par exemple démontre de plus en plus qu’il est un excellent joueur de contre, dans le jeux sans ballon notamment , et en constante progression dans la projection rapide dans les espaces larges ..  par contre quand il doit joué dans des petits espaces car il y a bloc regroupé ou un pressing insistant sur lui , c plus compliqué pour lui .. cf contraste premier mi temps contre l’espagne et porto et fin de match quand ces deux équipes on commencé a baisser de rythme physiquement .. 

    • magicnene

      je suis surpris par gonalons,je pensais qu’il avait plus de déchet techniquement comme quoi

      • maxwell17

        lyon est l’équipe qui a le plus de possession, forcement les adversaires finisse plus bas , ce qui permet au 6 d’être relativement tranquille pour usé des passes latéral , c pareil pour nos milieu ou encore mavuba .. car objectivement si les passes a « risque  » ( intervalle ,passe utile plus globalement )était exclusivement comptabilisé , je ne vois pas qui en L1 pourrait contester la suprématie de notre petit italien  

        • Jp64

          néné…bon allez je vais manger…

          • maxwell17

            je ne crois pas du tout mais bon .. bonne app

      • psg93210

        avec l EDF c etait un scandale ce mec.demande a menez toute les passes pourris.et apres qui ce fait critiquer et ben menez.

    • Arfer

      Chamtome, le mec qu’y se fait critiqué chaque semaine sur ce forum car « il fait que des passes en arrière » 1er du classement, marrant non ? ^^

      • xxFaustxx

         ouais je trouve aussi :)

      • emre_cwalk

         Son apport?

        • Cena75

          Il apporte plus que Pastore (jusque-là) que tu défends souvent ^^.

          Je dis pas ça pour critiquer Pastore, parce que  » je le kiffe « , je sais qu’il a un talent fou.

          Mais défendre un joueur qui a peu apporté ces derniers matchs, puis demander quel est l’apport d’un autre..

    • Elramacinho

       motta a joué un match et demi et il y est putain le mec a pas chaumé quand il a joué

      • xxFaustxx

        c’est un pourcentage, tu peux faire 87% en ayant fait 4 passes ^^
        ah non au temps pour moi, j’avais pas lu la fin

        • Toniori94

           Non, le minimum est de 100 passes

          • xxFaustxx

             oui j’ai d’ailleurs corrigé mon post et avoué que j’avais dis une connerie ^^

        • maxwell17

          et tout ça en ayant completement foiré son match de reprise .. il serait surement a 96-7 pourcent sinon .. comme en italie 

          • xxFaustxx

             mais justement mon erreur venait de là
            vu qu’il était pas au top je m’attendais pas à ce qu’il ai un pourcentage aussi élevé vu le peu qu’il a joué

            • maxwell17

              le match contre lille, récital de passe dans les petits espace avec verratti dans l’entre jeux ne doit pas y être etranger ..

            • xxFaustxx

              c’est vrai qu’ils ont fait un récital à lille
              le mot est bien trouvé

    • ALLEZLESBLEUS

      Quelle progression chez Matuidi quand meme

    • Alilouu78

      Vrmt fausser pr chantome ! Il joue tjr en arriere !

      • xxFaustxx

         c’est le plus offensif des 5 et c’est lui qui joue toujours en arrière, c’est logique ^^

      • Rom1j60

        il est un excellent joueur, le jour ou toi tu pourras faire ce qu’il fait tu pourras critiquer mais là tu ferais mieux de te taire et de savourer qu’un joueur de notre centre de formation arrive à un tel niveau…
        il faut arrêter de dénigrer Sakho et Chantôme, quand on voit les matchs qu’ils font il n’y a rien à dire
        si je parle de Sakho c’est parce que énormément de monde le dénigre au profit de Thiago Silva alors que pour le moment T.S ce n’est pas top top surtout dans les relances et il s’est déjà fait enrhumer plusieurs fois dans notre championnat, j’attends de le voir avec son niveau du milan mais pour le moment il en est très loin

        • Momo dk

          Toi tu regarde les match avec t ai narine toi t amuse pas a compare sakho à Silva stp Silva a 10 % vaut 100 sakho il as besoin de je jetter par terre il est telment intelligent dans c est déplacement c est relance c est juste un régal c est le meilleur relancer du monde y’a pas mieux que lui il dégage quand il faut dégager regarde un peu les match oui sakho c est l enfant du psg mais fait arrête de raconter des bêtise des fois reste concentré regarde le match analyse ça t évitera de raconter des bêtise pareil ce que tu vien d écrire c est une bêtise une insulte au football

          • xxFaustxx

             toi t’es resté bloqué sur le silva de milan
            on l’a pas encore vu à ce niveau au PSG

            par contre ça va venir et ce sera un régal

        • emre_cwalk

           Le rapport formé au club et celui de bon joueur est incompatible tant tu peux les comparer avec Younousse, Grandi, Youssouf etc… Le problème qui se pose est de se demander l’apport d’un joueur. A ce niveau Clément est guerre présent, comparativement à Blaise qui récupère le ballon et joue vers l’avant et devient même pour le coup passeur décisif quand les attaquants terminent le travail. Verratti qui joue plus reculé délivre des passes vers l’avant avec perfection. Alors certes Clément est un bon joueur mais pas de quoi s’enflammer ni d’insulter ceux qui s’opposent à le surcoter. A mon sens un Blaise vaut 2 Clément et même un Momo peut être moins technique a l’avantage de faire reculer son adversaire par son physique. Voilà je n’ai rien contre joueurs formés au club ni contre les blancs comme certains ont pu le croire étant moi même blanc, preuve en est avec Sakho formé au club que j’estime beaucoup puis Verratti qui est blanc lol…

          • xxFaustxx

             sauf que chantôme est 1er du classement et que verratti n’entre même pas dans les 5 premiers

            • emre_cwalk

               sans être médisant 90% de passes joués par Clément se font vers l’arrière… càd Salvatore, Mamad ou encore Thiago…

            • xxFaustxx

              ben c’est surement parce qu’il fait 90% de passes vers l’arrière qu’il est 1er au classement des passes réussies vers l’avant

              ce que vous êtes beaucoup à oublier c’est qu’il touche beaucoup de ballon bien plus haut que les 2 autres
              et quand t’es dans les 18m adverse c’est moins facile de trouver une passe vers l’avant que quand t’es dans ta moitié de terrain

              en tout cas ce pourcentage donne bien la preuve que c’est lui qui réussi le plus de passes dans le camps adverse de toute la L1

            • emre_cwalk

               Clément se retrouve rarement dans les 18 mètres adverses. Je te demande d’observer le prochain match de Clément et d’être honnête…

            • xxFaustxx

              lol toi soit honnête (ou ouvre les yeux), c’est lui qui joue le plus haut de tout nos milieux def

              en plus c’est drôle que tu réussisses encore à argumenter en ayant le classement dans la news^^

              tu l’aimes pas c’est ton droit (et c’est pas nouveau ^^) mais le casse pas en ayant les stats sous le nez c’est juste ridicule de mauvaise foi

            • emre_cwalk

              C’est toi qui parle des 18 mètres adverses. De plus tu te trompes Blaise ne joue pas plus bas que Clément . Je ne suis pas de mauvaise foi car je suis à l’écoute de toutes critiques même controversées. Je justifie mes propos de part les années que je passe à décortiquer les placements et déplacements de joueurs et je remarque sans cesse que ce jeune homme n’est pas un crack, et où est le mal à ça? De plus les states citées ne contredisent pas que tu peux jouer dans le camp adverses et faire des passes latéralement ou vers l’arriéré…

            • xxFaustxx

              quand je parle des 18m, je le prends pas pour un avant centre hein
              on dirait les 25m si ça te va mieux
              et si tu vois blaise plus haut, je vais t’offrir des loupes pour noël ^^

              et si t’es de mauvaise foi pour chantôme tu lui baves dessus tout le temps même des fois dans des news qui parlent pas de lui

              comme je te dis tu l’aime pas c’est ton droit, mais casse pas alors que la news à laquelle tu réponds prouve le contraire de ce que tu dis

              casser pour casser c’est mal ^^

              sur ce je te laisse à tes certitudes pour ce soir :)

            • Steco93

              Tu te fatigue pour rien faust……pour emre c est pastore!pastore!pastore!…..on se demande d ailleurs pourquoi on a recrute d autres joueurs lol

        • Steco93

          Ben tu sais. ….avec emre il y a que son proxenete de pastore qui est doue….les autres il doit pas les voir sur le terrain!

      • emre_cwalk

         +1000
        un désaccord sans fin avec certains supporters…

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    15 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    16 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Chantôme, Matuidi et Motta réunis sur un même podium

    <Club

    La société de statistiques Opta Sports vient de publier le classement des joueurs de Ligue 1 ayant réussi le plus de passes dans le camp adverse depuis le début de la saison.

    Le podium est intégralement parisien. Clément Chantôme arrive en tête avec un pourcentage de 89,7%, devant Blaise Matuidi (88,5%) et Thiago Motta (87,6%). Suivent le Lyonnais Maxime Gonalons (86,5%) et le Lillois Rio Mavuba (86%). Même si cette étude peut sembler anecdotique, elle prouve que l’entrejeu francilien ne manque pas de velléités offensives. Précisons qu’il fallait avoir réussi un minimum de cent passes dans le camp adverse pour figurer dans ce classement.

    stats opta passes réussies

    By
    @
    OTER ?>