Restez connectés avec nous
PSG - Chantôme : "Ancelotti est le plus sympathique"

Club

Chantôme : « Se racheter contre Montpellier »

Présent en conférence de presse ce vendredi matin au Camp des Loges, Clément Chantôme est revenu sur son état de forme, la rencontre de dimanche face à Montpellier et l’absence de Zlatan Ibrahimovic.

Touché à la cheville contre Saint-Etienne, Chantôme est désormais à 100% de ses capacités et devrait être prêt pour ce week-end. « Ca va bien, j’ai bien récupéré de ma blessure contractée en équipe de France, qui était un peu embêtante. J’ai pris un coup contre Saint-Etienne mais rien de grave, j’ai fait une semaine normale avec l’équipe, tout va bien, a-t-il assuré, avant d’évoquer le match de dimanche soir contre Montpellier et la volonté de prendre trois points dans l’Hérault. On a fait un très mauvais match contre Saint-Etienne, on a à coeur de se racheter dès ce week-end en championnat contre Montpellier. Ce sera une bonne opposition, Montpellier est dans une phase difficile et beaucoup d’équipes jouent le match de leur vie contre nous. On doit faire beaucoup plus que contre Saint-Etienne pour l’emporter. Ils vont vouloir se rattraper de leur début de saison difficile, surtout contre Paris. On n’a jamais eu peur de n’importe quelle équipe, mais ce sera un match difficile. On aimerait tout le temps jouer comme en deuxième mi-temps contre Zagreb. Mais ce n’est jamais évident de toujours bien jouer, d’être en cohésion avec tout le monde. Il va falloir être solidaire et mettre plus d’intensité que contre Saint-Etienne, qui est un match à oublier.  »

Expulsé le week-end dernier face à Saint-Etienne et sanctionné de deux matches de suspension, Zlatan Ibrahimovic sera absent face à Montpellier. Le PSG va devoir faire sans son meilleur élément et Chantôme ne sait pas trop ce que çela va donner. « Ce n’est pas évident de répondre car on n’a pas beaucoup joué sans lui. Il a encore fait quatre passes décisives à Zagreb donc il va forcément nous manquer devant. Mais on a des joueurs pour le remplacer et qui vont tout donner pour faire le meilleur match ce week-end. Parler de Zlatan-dépendance ? Ca ne me dérange pas, comme ça, nous, on est tranquilles. C’est normal, c’est un grand joueur. Franchement, il est cool, c’est un bon mec qui parle avec tout le monde. Bon, il est un peu chambreur, mais il est tranquille. Sa suspension ? Le carton rouge est normal mais deux matches, je pense que c’est un peu exagéré. Il n’a pas voulu faire mal au gardien, a déclaré le milieu de terrain parisien, qui estime que Guillaume Hoarau a les capacités pour remplacer Zlatan dimanche à Montpellier. Guillaume a apporté la meilleur réponse possible au coach quand il a fait appel à lui. Il a marqué sur ses deux derniers matches et on lui a refusé un but à Zagreb. Il s’en sort bien à chaque fois. Comme l’a dit le coach, c’est un professionnel et il fait bien son boulot. Ce n’est jamais évident d’être sur le banc et intérieurement, je pense qu’il le vit mal. Mais il donne le maximum, en espérant qu’il puisse jouer ce week-end »

Enfin, Chantôme s’est exprimé sur l’ascension de Marco Verratti et la complémentarité au milieu de terrain. « Marco, vous avez tellement parlé de lui que pour les adversaires, c’est moins une surprise. Il a été exposé rapidement. Les adversaires regardent les matches et analysent son jeu. Avant que je me blesse, avec lui et Blaise, on avait trouvé pas mal d’automatismes. Ca marchait bien sur le terrain, à nous de retrouver ça. On a eu des difficultés contre Saint-Etienne mais Blaise était blessé, moi aussi. Marco peut permettre à l’équipe d’aller vite vers l’avant grâce à ses qualités techniques », a analysé l’international français, qui pourrait être aligné avec Matuidi et Verratti dimanche à Montpellier.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club