Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Chantôme tire son état d’esprit d’un accident de la route

Clément Chantôme est un des rares parisiens à avoir réussi à rester après l’arrivée des qataris à la tête du Paris-Saint-Germain. S’il n’est tout de même pas mauvais, il n’a quand même pas la classe technique d’un Thiago Motta ou Marco Verratti, par contre, il a une mentalité irréprochable.

    Relégué à un rôle de roue de secours à son retour de prêt à Toulouse, le joueur formé au PSG a tout de même eu le droit à quelques minutes de jeu cette saison (54). Malgré un total qui reste assez faible, le milieu de terrain ne se plaint jamais, même s’il a avoué penser à partir au terme de son contrat, c’est-à-dire à la fin de la saison. De quoi recevoir des compliments sur un état d’esprit toujours sans faille.

   Une qualité qui lui vient d’un accident intervenu à ses 16 ans, comme il l’a avoué au site Les Titis du PSG « Lorsque j’allais sur mes 16 ans… J’étais encore un enfant qui faisait parfois des bêtises et un jour j’ai eu un grave accident de la route. Je me suis fait renverser par une voiture, je suis même passé en-dessous et elle m’a traîné sur plusieurs mètres ! Le fait d’avoir frôlé la mort m’a fait grandir… J’ai vécu des mois difficiles par la suite ! Je n’avais pas subi de fractures mais de grosses brûlures. Suite à tout cela, j’ai pris conscience que j’avais une chance de fou de pouvoir vivre de ma passion ! Le fait d’être payé, même si ce n’est pas des grandes sommes lorsqu’on est jeune, de représenter le club de la capitale, de jouer avec des bons joueurs… Je me suis convaincu de me donner à fond, de tenter le coup pour réussir à atteindre mon rêve ! Mais mon objectif premier a toujours été de m’éclater sur le terrain, de profiter de la vie… »

Une histoire assez touchante venant de C. Chantôme, qui peut donc bien profiter de tous les instants passés sur un terrain, qui plus est des titres obtenus. Même s’il est bien sûr triste qu’il ait eu à vivre un tel moment. Par contre cela renforce encore son image de « miraculé » au sein de l’effectif actuel du PSG, qui a poussé beaucoup de joueurs vers la sortie. Il faut quand même espérer que tous les joueurs n’aient pas besoin de vivre une telle aventure pour comprendre la chance qu’ils ont. Même si, pour certains, on oserait presque penser que cela ne ferait pas tant de mal que ça.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG