Restez connectés avec nous

Club

Chelsea – PSG : la feuille de match

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe de Chelsea : Non communiqué.

Le groupe parisien : Douchez, Sirigu, Maignan – Alex, Camara, Digne, Jallet, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel – Cabaye, Matuidi, Pastore, Rabiot, Motta, Verratti – Cavani, Lavezzi, Lucas, Ménez, Ongenda.

Absents : Diaw (choix), Coman (choix), Ibrahimovic (cuisse)

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Pedro Proença. Cet arbitre international, de nationalité portugaise, n’a jamais eu l’occasion de diriger un match du PSG durant toute sa carrière et avait été l’arbitre de la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et le Bayern Munich en 2012. Ce soir, il sera accompagné de Bertino Miranda et Tiago Trigo en assistants et de João Capela et Duarte Gomes en arbitres de surface.

Les compositions probables :

L’équipe probable de Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry (c), Azpilicueta – David Luiz, Lampard – Willian (ou Schürrle), Oscar, Hazard – Eto’o (ou Torres)

L’équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Pastore, Cavani, Lavezzi

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h30 !

Les déclarations d’avant-match :

José Mourinho (Chelsea) : « Je pense qu’on va gagner. Vraiment. C’est le plus important. Après l’aller et le retour, je pense qu’on va marquer plus de buts qu’eux. Ce sera peut-être 4-3 ou 5-4 sur les deux matches. On peut réaliser l’exploit. L’important c’est d’y croire. J’y crois. Mes joueurs y croient. Je pense que ce sont les joueurs qui jouent, pas l’expérience du club. Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell, Edinson Cavani… Ils ont tous joué de gros matches dans leurs championnats ou en Ligue des Champions, à de nombreuses reprises. Le fait que Paris n’ait pas beaucoup d’expérience à ce niveau, je ne pense pas que cela joue un rôle. Ibrahimovic sera absent ? Samuel Eto’o n’a pas joué le premier match, et pas sûr qu’il joue le retour. Ramires est suspendu, et Nemanja Matic et Mohamed Salah ne peuvent pas jouer la Ligue des Champions. Nous ne pleurons pas. Le fait qu’un club multi-millionnaire comme le PSG soit privé d’un seul grand joueur, ce n’est pas un problème pour eux. »

Laurent Blanc (PSG) « Les statistiques sont en notre faveur mais on ne pense pas à ça. On a l’esprit et la motivation pour se qualifier, on a un match à jouer face à une grande équipe et on a déjà hâte d’y être. On va se reposer sur ce qu’on a fait à Paris. Il reste à savoir si demain, ça ressemblera à la première période ou à la seconde du match aller. Cette équipe de Chelsea est très compacte, elle défend proche de ses buts mais crée des espaces sur les côtés. Ca correspond bien au profil de Lavezzi. Il a retrouvé du punch, il court beaucoup et au match aller, il leur a posé des problèmes. Il reste à savoir si Chelsea défendra haut ou pas. Si c’est le cas, on aura des espaces pour nos attaquants. On a notre petite idée de la façon dont ils vont jouer vu qu’on a pris une option au match aller. Chelsea devra venir nous chercher, il va falloir profiter de ça. Si mon équipe est composée de combattants ? C’est une vertu qu’il faut avoir au plus haut niveau. Ca nous est arrivé rarement de subir mais elle a les qualités pour souffrir. Mais on n’est pas venu ici pour subir. On aime avoir le ballon, faire du jeu, se procurer des occasions. On souhaite toujours imposer notre jeu, même à l’extérieur. Qui aura le ballon demain ? C’est le point d’interrogation. On applique notre philosophie de jeu dans le championnat de France mais il faut le faire en Europe. On croit en certaines choses. Avoir le ballon et attaquer, c’est la meilleure manière de gagner des trophées. C’est mon opinion. Si on veut devenir un très grande équipe, il faut appliquer cette philosophie de jeu à domicile comme à l’extérieur. Les objectifs fixés par les propriétaires du PSG ? Ils sont élevés et c’est normal. Au niveau national, ils veulent tout gagner, c’est logique au vu des investissements. Au niveau européen, ils veulent gagner la Ligue des Champions. Ca sera difficile mais ils se donnent les moyens. On a la possibilité d’aller en demi-finale demain. Un jour, le PSG gagnera cette compétition. Quand ? C’est impossible de le dire. Verratti ? On s’attend à ce que Chelsea emballe le match au vu du résultat du match aller. Les choses peuvent aller très vite. A nous d’être vigilants et d’être précis dans notre jeu. Dans ces domaine-là, Marco a un rôle déterminant. Mais oui, il faudra résister à cette pression. Ce genre de match vont le faire progresser. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club