Restez connectés avec nous

Clasico

Cheyrou : « Il faudra leur marcher dessus »

Après sa lourde défaite à Valenciennes le week-end dernier en Ligue 1 (4-1), l’OM s’est rassuré avant le Clasico en s’imposant largement face à Limassol en Ligue Europa (5-1).

Une rencontre à laquelle Benoît Cheyrou n’a pas participé. Victime d’une béquille dans le Nord, il n’avait pas été intégré au groupe phocéen pour ce match de C3. L’ancien Lillois pourrait toutefois être titularisé pour la réception du PSG au Vélodrome. « On a hâte d’y être. Le fait que ce match donne lieu à une confrontation entre le leader et son dauphin donne un peu plus de piment, c’est bien pour le foot français de retrouver les gros en tête du classement, même si le premier favori au titre de Champion de France est le PSG. La question ne se pose même pas. Il y a des remplaçants au PSG qui seraient titulaires dans n’importe quel autre club de Ligue 1. Une accumulation de bons joueurs ne fait pas forcément une bonne équipe mais Ancelotti sait qu’il doit le prendre en compte. Le PSG arrive à gagner des matchs sans forcer, c’est un grand projet. Les Clasicos, ce sont des matchs qui se jouent au mental. Il faudra s’inspirer du match de la saison dernière où on n’était pas bien et on a fait un gros match. Il faudra leur marcher dessus, c’est comme ça.Tout le monde est suffisamment excité par ce rendez-vous mais je n’attache pas forcément d’importance au fait de gagner ou de perdre avant le match », a déclaré en conférence de presse le milieu de terrain , qui a retrouvé le groupe phocéen ce matin pour un entraînement à 10h30 au centre Robert Louis-Dreyfus.

Dimanche, Cheyrou pourrait donc croiser la route de Zlatan. Ibrahimovic. « C’est un très grand attaquant mais les autres autour sont très forts aussi, il n’y aura pas de plan anti-Zlatan, ni de plan anti-Nene ou anti-Pastore », assure-t-il. Concernant l’attaque marseillaise, Gignac a confirmé son début de saison satisfaisant, en marquant un nouveau but hier soir, face à Limassol. « J’offre un BigMac à Gignac s’il marque contre le PSG  », a ironisé le natif de Suresnes, faisant référence à l’entrée en jeu au Parc des Princes de son coéquipier, lors du dernier Clasico.

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico