Restez connectés avec nous
Choupo-Moting "Ça fait très mal...Les supporters doivent savoir qu'on a besoin d'eux"

Club

Choupo-Moting « Ça fait très mal…Les supporters doivent savoir qu’on a besoin d’eux »

Eric-Maxim Choupo-Moting s’était déjà exprimé au micro de beIN SPORTSl’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain s’est en plus arrêté en zone mixte ce mardi soir après la victoire contre Dijon (0-4, 18e journée de Ligue 1). L’occasion pour l’international camerounais d’envoyer un message aux supporters parisiens avant la réception de l’Olympique de Marseille dimanche soir (29E journée de Ligue 1).

« La seule chose qu’on peut faire c’est continuer, tout donner pour nous et pour les supporters. Je crois qu’aujourd »hui c’était une bonne réaction, même si on ne peut pas effacer ce qui s’est passé, ça fait toujours très, très mal. Mais gagner 4-0 c’est quand même une bonne réaction.

L’ambiance n’était pas bonne ces derniers jours parce qu’on était très déçus. C’est toujours difficile de trouver les mots pour expliquer ce qu’il s’est passé parce que ça ne devait pas arriver et ça se voit sur chacun de nos visages, ça nous fait mal, à chacun d’entre nous. Mais il faut qu’on continue, qu’on montre une réaction et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui.

« C’est normal qu’ils pensent que ce sont juste des mots parce que ça fait très mal mais on a besoin d’eux. »

Marseille ?

Bien-sûr qu’on a la tête au Classico. C’est toujours un match spécial. C’est encore plus important maintenant parce qu’il faut qu’on montre qu’on est là et je suis sûr que les supporters seront derrière nous. Le message, c’est qu’ils doivent savoir qu’on a besoin d’eux. C’est normal qu’ils pensent que ce sont juste des mots parce que ça fait très mal mais on a besoin d’eux. Personnellement j’adore jouer au Parc. Avant ce match contre Manchester, tout était bien, on avait une bonne équipe. Il faut qu’on continue, j’ai confiance. », propos de Choupo-Moting relayés par Goal.

Si la colère des supporters est compréhensive après un résultat terriblement décevant, il est temps de comprendre que les joueurs aussi sont touchés par cette soirée. Ils ont commis de grosses erreurs et peut-être qu’il a manqué de l’intensité par moments. Certes. Mais les Parisiens n’ont pas montré un grand manque d’envie ni un manque de respect. Il y a même eu une bonne réaction après l’erreur du 0-1. Et la qualification n’était finalement pas si loin. Sans le penalty très sévère en fin de match, on dirait maintenant seulement que le PSG s’est fait peur mais qu’il mérite sa qualification.

Comme le souligne Choupo-Moting, il faut maintenant relever la tête tous ensemble et chercher à avancer. Qu’il y ait encore de la frustration dimanche soir, on pourrait le comprendre. Mais il faudra aussi des encouragements et du soutien. Il est essentiel de faire un grand match face à l’OM, le grandi rival qui s’est moqué de la défaite parisienne. Il ne faudrait pas se tromper dimanche soir. Espérons que le PSG tout entier montrera qu’il est fort et soudé.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club