Restez connectés avec nous
Choupo-Moting "Il faut continuer tous ensemble car nous avons dimanche un match très important"

Club

Choupo-Moting « Il faut continuer tous ensemble car nous avons dimanche un match très important »

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire 0-4 face à Dijon mardi soir (match en retard de la 18e de journée de Ligue 1). L’occasion d’évoquer le lien avec les supporters (qui ont maintenant une chanson pour lui) et la réception de l’Olympique de Marseille dimanche soir (29e journée de Ligue 1).

« Nos adversaires essayent de ne pas encaisser de but trop tôt, ce qui peut devenir difficile si l’on ne parvient pas à marquer. Ce soir, le beau but de Marquinhos nous a aidé. On s’impose finalement 4-0, je pense que ce score est mérité. C’était un beau match.

« Il faudra les rendre fiers. »

Le soutien des supporters ?

Je pense que toute l’équipe et les supporters sont derrière moi. Quand j’ai l’opportunité de jouer, je le fais à 100%. En tant que joueur offensif, marquer et faire des passes décisives est important. Après ma passe décisive la semaine dernière, j’ai la chance de marquer ce soir. Cela me fait du bien. On a montré une réaction et fait un bon match. Il faut continuer tous ensemble car nous avons dimanche un match très important pour tous les supporters. Je sais qu’ils seront derrière nous, il faudra les rendre fiers. », a déclaré Choupo-Moting.

Sans que l’on arrive à vraiment s’en réjouir, le PSG a bien négocié son déplacement à Dijon. Il n’y avait rien d’évident après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, mais les Parisiens ont su relever la tête. C’est déjà bien. Maintenant, il faut absolument continuer sur cette voie dimanche soir. Autre chose qu’une victoire face à l’OM passerait très mal. De quoi avoir un Parc des Princes plutôt « hostile » en fin de rencontre.

Mais on espère qu’il n’y aura pas à en arriver là. Et que les supporters parisiens penseront bien à encourager l’équipe durant la rencontre. Il peut y avoir encore quelques expressions de mécontentement tant les éliminations sont difficiles à avaler. N’oublions pas tout de même que les joueurs aussi sont touchés et qu’ils n’ont pas été complètement ridicules face à Manchester. Ce n’était pas non plus un manque d’envie. Peut-être plutôt de la peur, des erreurs et un peu de malchance avec en plus un arbitrage défavorable. Il ne faut pas soudainement se détacher de l’équipe qui était tant applaudie il y a peu. En tout cas, c’est clair, il faudra une grande performance dimanche soir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club