Restez connectés avec nous

Club

Choupo-Moting « Je suis très fier de jouer pour le PSG…l’ambiance au Parc est toujours quelque chose de spécial »

Choupo-Moting "Je suis très fier de jouer pour le PSG...l’ambiance au Parc est toujours quelque chose de spécial"

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier libre de tout contrat, a évoqué quelques points dans un entretien sur le site officiel du club. L’international camerounais revient notamment sur sa première saison dans la capitale. Laquelle est marquée par quelques déceptions, mais aussi le titre en Ligue 1.

« Je suis très fier de ce titre et de jouer pour ce club. C’est un honneur d’être champion. Même si le club l’avait déjà gagné ces dernières années, pour moi c’est spécial et je suis très content. On devrait avoir plus de reconnaissance après cette saison. Malheureusement, ces dernières défaites laissent toujours des traces.

Choupo-Moting « Il faut le garder en tête, toujours regarder vers l’avant et être fier d’être champion. »

Mais nous, on doit continuer à regarder vers l’avant et on se rend compte que nous avons quand même fait une très belle saison. On a gagné presque trente matches et on a de bonnes statistiques, notamment au niveau des buts marqués. Il faut le garder en tête, toujours regarder vers l’avant et être fier d’être champion. »

Le discours de Choupo-Moting est plutôt juste dans son bilan. Il y a évidemment du négatif dans cette saison et on ne peut pas l’oublier. Il ne faut pas le mettre de côté. C’est important de l’avoir en tête pour travailler correctement et progresser. Ce n’est pas pour rien que le directeur sportif Leonardo est de retour, il fallait du changement.

Cependant, il ne faut pas tout jeter non plus. Un titre en Ligue 1 n’est pas à mettre de côté. C’est un trophée pour lequel il a fallu travailler et une ligne importante dans le palmarès. Les records battus sont aussi positifs et impressionnants. Le souci, c’est que le reste de la saison contient trop de loupés pour vraiment se réjouir.

« C’est toujours incroyable. »

Choupo-Moting est ensuite revenu sur un moment particulier pour lui cette saison.

« En Coupe de France, contre Dijon au Parc des Princes, tout le stade a chanté mon nom, ça m’a énormément touché de voir cette ferveur des supporters. Déjà, l’ambiance au Parc est toujours quelque chose de spécial, je le sens vraiment et c’est toujours incroyable. Le match contre Liverpool était vraiment fou aussi pour tous les Parisiens, on a gagné à domicile, c’était super. Je pense toujours que gagner à la maison, ça crée quelque chose de particulier. »

Choupo-Moting n’est pas le plus grand joueur de l’histoire, c’est très clair. Mais il a toujours affiché la bonne mentalité. Aussi bien avec sa combativité sur le terrain que dans son enthousiasme au quotidien. Il prend aussi souvent le temps de remercier les supporters à la fin des matchs, ainsi que sur les réseaux sociaux. Il a donc mérité d’être encouragé. Même si son énorme raté contre Strasbourg a depuis terni son image.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club