Restez connectés avec nous
Choupo-Moting se confie sur sa saison 2018-2019 et annonce "J'espère être au PSG la saison prochaine"

Club

Choupo-Moting se confie sur sa saison 2018-2019 et annonce « J’espère être au PSG la saison prochaine »

Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé ce lundi lors de l’émission Footissime sur l’antenne de RMC Sport. Invité par Saber Desfarges à se confier sur son avenir, le camerounais a été très clair sur son envie de continuer l’aventure dans la capitale française. 

Son avenir et sa saison au PSG.

Lors de la dernière émission Footissime de la saison, l’attaquant parisien de 30 ans, arrivé l’été dernier en provenance de Stoke City, a déclaré qu’il espérait fortement être de l’aventure parisienne la saison prochaine.

« Rester au PSG la saison prochaine ? Oui moi personnellement bien sur. J’aime vraiment le Paris Saint-Germain, le public, la ville et  bien sur j’aimerai être là. Normalement je serai là parce que je suis encore sous contrat et je me sens très bien à Paris. Bien sur dans le football on ne sait jamais mais j’ai encore un contrat. »

Au delà du politiquement correct, la réponse du numéro 17 parisien parait logique. Sans vouloir dénigrer l’un de nos joueurs, son arrivée au PSG est clairement inespérée. Il est évident que pour le natif d’Hambourg, sa présence au sein du club le plus titré de France et prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions est inespérée aux vues de ses qualités intrinsèques. Ses prestations en sont l’illustration. D’ailleurs interrogé par Flora Moussy sur son ressenti au sortir de sa saison, l’attaquant qui jouera la CAN cet été a été plutôt lucide quand à son rôle dans l’effectif parisien.

« Satisfait de ma saison à titre personnel ? Oui, j’y est beaucoup réfléchi et je suis satisfait de la saison. Bien sur, si l’on regarde toutes mes performances, il y a bien sur des matches où je pouvais faire mieux, où je pouvais améliorer mon jeu mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses. Je sais pourquoi je suis venu, je comprends bien mon rôle à Paris. Je ne suis pas venu pour remplacer directement ou être titulaire à la place de Cavani qui est un très très grand joueur, ou a la place d’un Neymar ou d’un Mbappé ou d’un Di Maria. Je connais très bien Thomas Tuchel, on a beaucoup parler avant de venir ici.

Je crois que j’ai fais mes matches. C’est déjà l’essentiel, j’ai fais beaucoup de matches même si j’ai parfois joué que quelques minutes. Pas beaucoup comme pour les autres. Après moi je me dis je donne tout pour aider l’équipe et c ‘est ce que j’ai fais. J’ai eu beaucoup de bons moments cette année et je regarde toujours vers l’avant, c’est le plus important », a exposé Choupo-Moting.

Une très bonne côte de popularité auprès des supporters.

Assez limité techniquement, maladroit trop souvent, le lion indomptable bénéficie cependant de l’empathie du virage Auteuil. Très souvent acclamé par le Collectif Ultra Paris, il a même une chanson à son nom. Une certaine analogie avec un ancien « chouchou » du Parc, Samy Traoré. Tout cela étant dit, s’il jouit d’une belle côte de popularité auprès des supporteurs parisiens, rappelons qu’Éric Maxim Choupo Moting montre un grand respect pour le club, la ville et les fans. Ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs, et c’est ce qui plaît aux supporteurs.

Malgré tout, souhaitons qu’il trouve une équipe pour laquelle il pourra montrer autant d’implication et de respect, et pour laquelle il pourra disputer plus de matches. Le Paris Saint-Germain, pour atteindre ces objectifs doit se doter d’un banc de touche compétitif, ce qui n’a pas été le cas cette saison, surtout au moment ou Cavani et Neymar étaient blessés.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club