Restez connectés avec nous

Club

Clement : « Gagner les trois prochains titres de champion »

Arrivé au PSG en janvier dernier, Paul Clement s’est très bien adapté au club et à la ville de Paris. L’entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti voit son avenir dans la capitale française et annonce vouloir gagner trois titres de champions de France lors des trois prochaines années, objectif fixé par Nasser Al-Khelaïfi.

« Pour le moment, je suis bien à Paris, c’est un projet passionnant. Le club a une opportunité de grandir très vite. Le président nous a dit qu’il voulait les trois prochains titres de champion, ce qui se doit d’être notre objectif étant donné les joueurs que nous avons. Ce n’est pas la peine de se satisfaire avec moins que cela, nous devons gagner le championnat. Tout autre résultat serait un échec », a déclaré le technicien anglais au journal The Times.

Et s’il dit très bien à Paris « pour le moment », c’est tout simplement parce qu’il envisage d’être un joueur le véritable entraîneur d’une équipe. « Je ne suis pas pressé, mais dans les cinq prochaines années, je pense que je serai un manager. Carlo m’a dit que je devais me lancer, et cela m’a donné beaucoup de confiance. S’il pense que je ferai un bon entraîneur, alors pourquoi pas ? Il y a tellement de choses où un coach doit être bon, la technique, la stratégie, la communication, l’organisation, la gestion du vestiaire, les petits détails et la vision sur le long terme. Cela prend du temps à gérer », a toutefois rappelé Paul Clement, qui n’a donc pas prévu de quitter son poste au PSG de sitôt.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club