Restez connectés avec nous
Club - Rothen remet en cause le positionnement de Di Maria

Anciens

Club – Rothen remet en cause le positionnement de Di Maria

La recrue phare du mercato estival du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, n’apporte pas ce qu’il devrait dans le jeu et ne se montre pas à la hauteur de son statut. Pour Jérôme Rothen, ce manque d’efficacité et surtout dû à un mauvais positionnement.

“L’état de forme de Di Maria depuis son arrivée est problématique. Mais pour moi, il est surtout lié à son positionnement sur le terrain. Cela s’est vu contre le Real. À droite, il fait toujours la même chose : il repique dans l’axe et cherche l’attaquant au second poteau. Cette technique est connue de tous. Je le mettrais plutôt à gauche, où il a plus de repères et où il pourrait surprendre. C’est un joueur de passes, pas un dribbleur. Si Blanc le laisse à droite, je préfère encore voir Pastore à ce poste-là.” a confié l’ancien milieu de terrain parisien à Yahoo Sports.

Acheter un joueur comme Di Maria pour ne pas le faire jouer à son poste est un véritable gâchis. Cela n’est toutefois pas sans rappeler la situation d’Edinson Cavani. Acheter alors qu’il était le meilleur buteur de Serie A, Edi est cantonné à jouer sur un côté à Paris.

Le PSG a 3 grands attaquants dans son onze de départ, mais aucun ne s’épanouit. Il est grand temps pour Blanc de trouver une solution pour que ce trio d’attaque devienne aussi performant qu’il était annoncé. Il y a urgence avant que les matchs couperets de Ligue des Champions arrivent. La CIA qui a tant fait saliver les supporters cet été, est clairement à la peine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens