Restez connectés avec nous
Des Ultras veulent former un groupe à Boulogne, le PSG et le CUP calment le jeu

Club

Collectif Ultras Paris : Mabille « Le bilan est 100% positif »

Le président du Collectif Ultra Paris, Romain Mabille était l’invité de l’émission Tribune Sport sur France Bleu Paris. Face aux Girondin de Bordeaux ce samedi (6-2) le groupe d’ultra du Paris Saint-Germain célébrait les 1 an de son retour au sein du Parc des Princes. Le président du CUP a dressé un bilan de cette année qui s’est écoulée. 

« Le bilan est 100% positif. Quand on voit l’ambiance il y a un an et maintenant ça n’a rien à voir. On sait qu’il pouvait y avoir des craintes au niveau des incidents au Parc des Princes historiquement, ce n’est pas le cas. Tout le monde est content, le club, nous, tout le monde y trouve son compte. On ne peut que se féliciter du retour des gens, l’ambiance qui est de mieux en mieux, les tifos qui prennent de plus en plus d’ampleur donc nous on se félicite du travail accompli. […] On voit les gens avoir le sourire au Parc des Princes que ce soit les jeunes ou les moins jeunes, les gens du club, les supporters et les joueurs ont l’air content de l’ambiance, ça aide, ça donne de la force et ça motive à continuer. 

L’idéal c’est que la plupart de la tribune soit encartée, développer encore plus les animations. Je vois les choses sur le long terme, surtout avec les acquis qu’on a eu cet été (convention avec le club). On travaille pour que ce soit durable, on va continuer de travailler pour que ça se passe bien et que l’ambiance soit au beau fixe. »

Le PSG se devait de renouer le lien avec ses supporters, les joueurs en avaient fait la demande et les dirigeants ont tout mis en oeuvre pour acter leur retour. Le CUP grandit peu à peu, pour chaque match il y a une très bonne ambiance, ce qui aide aussi les joueurs à se dépasser. Face au Bayern Munich où le PSG s’est imposé 3-0, l’ambiance était folle avant, pendant et après le match, pour une équipe c’est un plus indéniable.

Le Collectif Ultra Paris va continuer de grandir d’année en année, il aura de plus en plus d’adhérents et certainement encore plus de liberté dans le stade pour la préparation des tifos, et autres animations. Le Parc des Princes retrouve peu à peu son ambiance d’antan, pour le plaisir des supporters historiques et de tous les amoureux du football et du beau spectacle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club