Restez connectés avec nous

Club

Communiqué officiel du PSG

«Créé en 2005, QSi (Qatar Sports Investments) a pour vocation de mener et développer, de façon indépendante ou par la création de joint-venture, des projets et opportunités en ligne avec ses critères d’investissement et lui assurant un retour sur investissement conforme à ses objectifs. Pour mener à bien sa mission, QSi reconnait le besoin de mener une stratégie d’investissement à long terme, tout en diversifiant les domaines dans lesquels il investit. Le Conseil d’administration de Qatar Sports Investments est présidé par Nasser Al-Khelaifi et est composé de personnalités issues du monde des affaires du Qatar, dont les expériences complémentaires confortent QSi comme acteur de référence.

QSi a présenté aujourd’hui au Conseil de surveillance du PSG son projet d’organisation pour le club. QSi entend s’impliquer fortement dans la direction du PSG. Pour ce faire, le Conseil de surveillance a confirmé ce jour la limitation des pouvoirs du Directoire, de sorte que toute décision significative soit soumise à son accord préalable. Par ailleurs, la structure organisationnelle s’appuiera désormais sur un poste de Directeur sportif aux pouvoirs élargis.

Dans le même temps, QSi a mis fin au rôle de Président de Robin Leproux ; il reste membre du Directoire. Le Conseil de surveillance a nommé Benoit Rousseau, Président pour assurer l’interim jusqu’à la modification des statuts et la nomination d’un Directeur Général.

Par ailleurs, Leonardo de Araújo rejoint le PSG en tant que Directeur sportif. Son rôle est élargi à toutes les activités sportives du club. Il devra assurer la coordination avec l’actionnaire au sein du club et l’appuyer dans le choix et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club