Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Unai Emery en conférence de presse à 13h30

Club

La conf d’Emery: constance, 4e défenseur, Thiago Motta, Di Maria, Callegari et Dijon

Ce samedi à 20h, Dijon et le Paris Saint-Germain s’affrontent au Stade Gaston Gérard pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. A la veille de ce match entre le 13e et le 3e du championnat, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Et l’Espagnol a été invité à s’exprimer sur de diverses sujets.

Le PSG faible avec les forts et fort avec les faibles?

Je ne pense pas. Nous avons joué contre de très bonnes équipes dans des matchs que nous aurions mérité de gagner, mais nous n’avons pas gagné. Il est clair qu’il devrait y avoir de meilleurs résultats. Mais le résultat ne dit pas forcément que tu es plus faible.

Nous travaillons pour avoir de la constance, de la confiance et améliorer des choses que nous avons mal faites. Le football, c’est des petits détails. Les joueurs et le staff, nous les connaissons. On sait que ces détails peuvent changer quelque chose dans un match. Demain, il y a l’opportunité de bien faire. Il faut en avoir l’exigeance. Nous avons besoin de toute notre concentration.

Qui est le 4e défenseur central?

Avec mon expérience, je sais qu’un 4e défenseur jouerait beaucoup que les autres. Après, peut-être pour quelques matchs nous aurons la possiblité de faire jouer Motta, Krychowiak ou Aurier. Mais normalement il n’y en a pas beaucoup.

Importance de Motta, une surprise de le voir toujous aussi essentiel?

Non, ce n’est pas une surprise. C’est très difficile de jouer comme il le fait à sa position. Et c’est compliqué de trouver un joueur qui fait comme lui. Je suis très content avec lui.

Qu’apporte Draxler de plus par rapport à Di Maria?

Tous les joueurs sont importants. Ils doivent tous travailler pour apporter durant la saison. Aujourd’hui, Di Maria est blessé. Mais le dernier match qu’il a joué, c’est le Di Maria que nous voulons. Tous les joueurs doivent toujours bien travailler, avoir faim pour progresser et améliorer la qualité.

Draxler est là pour apporter cela, c’est un très bon joueur. Mais ils sont tous importants.

Progrès communication ?

La communication c’est très important, individuellement et collectivement. Il faut trouver le message juste pour les joueurs, pour donner la motivation à l’équipe. Les joueurs comprennent un peu quand je parle en espagnol, le message arrive. Même si nous allons bien sûr nous améliorer

Le père de Callegari, discussion avec le joueur?

J’ai dit la dernière fois que je parle avec tous les joueurs. Callegari a très bien fait la pré-saison, il joue en CFA, il s’entraîne avec nous. Nous avons parlé de sa situation avec le club, il reste avec nous. Il s’est entraîné mercredi avec nous.

Dijon?

On s’attend à un match difficile. A l’extérieur, ils le sont tous. Ils ont besoin de points et ils sont performants à la maison. Ils jouent avec beaucoup de confiance. Les attaquants marquent beaucoup de buts.

On va regarder Monaco/Nice? 

Le mieux pour nous, c’est le match nul. Ce n’est pas possible de regarder, on sera dans la préparation de notre match. On doit surtout gagner notre match.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club