Restez connectés avec nous

Club

Conférence – Blanc se livre sur Pogba, la L1 et le tirage de la LDC

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges à la veille du match de Ligue 1 face au FC Lorient. L’entraîneur du PSG s’est exprimé sur la rencontre face aux Merlus, sur l’état de forme de ses joueurs et sur la course au titre, entre autres.

Le match de vendredi face au FC Lorient

« On veut surtout prendre trois points, c’est le plus important. On est dans une course finale avec d’autres clubs qui veulent être champions de France. La motivation est là, surtout qu’on reste sur une défaite à Bordeaux. On veut renouer avec la victoire en championnat, face à notre public. On ne pense qu’à ça. Après le match, des joueurs auront des impératifs avec leur sélection nationale. »

Zlatan et les insultes envers les arbitres

« Ce sont vous les journalistes qui créez cette tempête. Les joueurs sont au courant, se rendent compte du remou médiatique. Surtout que ça concerne le PSG et un joueur comme Zlatan. Mais la préparation est restée sereine cette semaine. On ne pense qu’aux trois points qu’on veut prendre demain. Les sanctions envers Zlatan et Aurier ? On verra. En Coupe d’Europe, pour Zlatan, c’est deux matches normalement. Les arbitres ? Le climat est comme il est, on commentera lorsque les sanctions seront tombées. »

La rencontre entre Paul Pogba et Nasser Al-Khelaïfi

« Oui, ils se sont rencontrés, ils étaient au même endroit. Je sais que le match de demain ne vous excite pas beaucoup mais on n’est pas là pour parler de ça. Pogba est un superbe joueur, avec surtout un gros potentiel. Mais on ne parle pas de ça aujourd’hui. »

L’état de forme de l’effectif et les forfaits face à Lorient

« David Luiz sera supendu, Aurier et Cabaye sont indisponibles, idem pour Marquinhos et Lucas. Leurs blessures ne sont pas très graves, ils sont trop courts, mais on les récupérera après la trêve internationale. Lucas progresse, c’est encourageant. »

La course au titre de champion de France

« Il y a toujours de l’urgence de prendre des points au PSG. Ce sera le cas contre Lorient, Marseille et Nantes. On n’a pas beaucoup de retard sur Lyon mais on n’a pas beaucoup d’avance sur nos poursuivants. On pense au match de Lorient, on doit prendre trois points.On n’est pas les mieux placés pour remporter le titre. Pour l’instant, c’est Lyon. Il reste neuf journées donc 27 points à prendre. Il ne faudra pas faire trop de faux pas pour être champion. Le calendrier est favorable à Lyon mais on est très motivés pour remporter notre troisième titre d’affilée. Chaque journée sera importante. »

La saison compliquée vécue par Zlatan

« Zlatan a eu une saison difficile, que ce soit avec les blessures ou les suspensions. Il est sous le feu de l’UEFA et de la LFP. Pour lui, ça serait bien de faire des grands matches et de marquer des buts. J’espère qu’il ne sera pas trop sanctionné et qu’il montrera que c’est un grand joueur. »

Le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions

« Non pas que je souhaite tomber sur une équipe, mais s’il y avait un souhait à émettre, j’aimerais ne pas tomber sur trois équipes. Je suis sûr que vous les connaissez (Real Madrid, Barcelone et Bayern Munich sûrement, ndlr). La Juventus a fait forte impression mais l’équipe qui a fait la plus grosse performance en se qualifiant à 10 contre 11, c’est le PSG. »

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club