Restez connectés avec nous
Conférence d'Emery: La fatigue, Matuidi, ce qu'il attend de ses joueurs et la préparation

Club

Conférence d’Emery: La fatigue, Matuidi, ce qu’il attend de ses joueurs et la préparation

Publicités

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce lundi en marge du match PSG/LOSC qui se jouera demain soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, 24e journée de Ligue 1). Et le coach parisien a notamment évoque la fatigue que pourrait ressentir les joueurs, la façon de jouer et sa manière de préparer les matchs.

De la fatigue liée à l’enchaînement des matchs?

C’est normal. Quand tu joues beaucoup de matchs, qui sont maintenant tous les 3 jours et que nous devons jouer à 100%. C’est pour cela que la gestion des joueurs est importante. C’est important de bien leur parler, de voir avec le staff médical comment ils sont. Il faut voir quels joueurs sont en forme pour nous faire gagner, mais aussi voir comment ils sont physiquement, s’ils ont des douleurs. Et je crois que c’est normal. On va travailler pour bien gérer cela.

Matuidi « Il y a des matchs où il va aider l’équipe. »

Matuidi, uniquement de la fatigue?

Je suis très content avec Matuidi. Après, comme d’autres joueurs, il y a quelques matchs où il est très bon et d’autres où il n’est pas comme nous le voulons, comme il le veut. Mais c’est le football. Je ne suis pas préoccupé avec sa situation personnelle. C’est un joueur très important pour nous. Il y a peut-être de la fatigue. On va continuer le travail pour qu’il fasse de bonnes prestations. Il y a des matchs où il va aider l’équipe.

Ben Arfa, un titulaire en puissance dans un 4-2-3-1?

Pour moi, le système n’est pas le plus important dans la façon de jouer. Les 4-3-3 et 4-2-3-1 c’est presque pareil. Ce qui peut changer, ce sont des joueurs avec certaines caractéristiques. Ceux qui peuvent jouer en 10, il y a Pastore et Ben Arfa. Il a aussi joué en 9 à la place de Cavani et il a bien aidé l’équipe. Je crois que sa mentalité c’est d’aider l’équipe quand elle a besoin d’un joueur à un poste ou un autre.

« Il faut bien jouer et gagner. C’est la meilleure préparation pour tous. »

Grâce aux recrues, plus de possibilités…déjà en préparation de Barcelone?

La priorité maintenant c’est le match de demain contre Lille. Nous devons progresser avec tous les matchs. Il faut bien jouer et gagner. C’est la meilleure préparation pour tous. Le championnat est très important. Nous n’avons pas gagné le dernier match à la maison, c’est important de le faire devant nos supporters. Je crois que nous sommes bien.

Champion sans pratiquer un beau jeu?

Le football fait que l’on gagne parfois sans très bien jouer, et des fois on ne gagne pas même si on a très bien joué. J’ai revu le match de samedi et je suis content. L’équipe a bien travaillé face à une équipe qui a très bien défendu. Ce n’est pas facile de tenir 90 minutes. Je suis content parce qu’on a gardé notre constance. Ce qui dit que tu as bien joué aussi, c’est les buts bien sûr, mais aussi les occasions et la possession du ballon. Et nous avons été mieux que l’adversaire dans ces domaines. Il y a d’autres choses à améliorer, oui. Et nous allons continuer à progresser. Mais l’équipe a fait un bon match.

Faire tourner en défense centrale? Comment doser leur temps de jeu?

C’est important pour moi, la performance des joueurs. Les joueurs sont prêts pour jouer, avec envie. Les 3 ont bien fait quand ils ont joué. Kimpembe est toujours très bien préparé. C’est ce qu’il y a de mieux pour nous.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club