Restez connectés avec nous

Clasico

Corchia : « Les Parisiens ne sont pas imbattables »

Cette saison, Sochaux a déjà eu l’occasion d’affronter Marseille et le PSG, en Ligue 1. Les Lionceaux se sont inclinés au Stade Vélodrome (2-0, 2e journée) et au Parc des Princes (2-0, 7e journée).

Sébastien Corchia se trouve donc plutôt bien placé pour analyser les forces et les faiblesses de ces deux formations, à deux jours du Clasico. « Ce sont deux belles équipes, mais celle qui m’a fait la plus grosse impression, c’est Paris. Sur les matches qu’on a joué, ils dégageaient plus de maîtrise, parce qu’ils peuvent faire la différence à tout moment. Contre Marseille c’était différent. On a moins eu le ballon à Marseille. Mais quand le PSG arrive dans les derniers mètres, ils sont très dangereux, parce qu’avec leurs joueurs, ça va très vite », explique le défenseur doubiste, dans les colonnes de France Football.

L’ancien joueur du Mans s’attend à une rencontre particulièrement serrée. « Marseille utilise plutôt des joueurs de couloir, ça passe plus par les côtés. Face au milieu à trois du PSG, ça peut créer des déséquilibres. Pour les mettre en danger, l’OM doit simplement jouer son jeu. Plus généralement, on a vu que si on est bien en bloc et qu’on va vite vers l’avant, ça pose des problèmes aux deux équipes. Marseille est une équipe qui peut poser des soucis à n’importe qui, et je pense qu’ils seront là jusqu’à la fin. Mais le PSG a un plus gros effectif, donc ça peut faire la différence sur la durée, c’est clair. Les Parisiens sont forts, mais pas imbattables, ce ne sont pas des robots. Les Marseillais sont chez eux, donc ils doivent jouer comme ils ont l’habitude de le faire. Ils ont des joueurs de talent à tous les postes, comme Paris, ça va être un beau match. Mon pronostic ? Une victoire du PSG, 2-1 », conclut Corchia, qui est originaire d’Île-de-France (il est né à Noisy-le-Sec, dans le 93, Ndlr).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Clasico