Restez connectés avec nous

Adversaires

Corchia : « Ramener quelque chose du Parc »

Plusieurs joueurs évoluant à Sochaux sont originaires d’Ile-de-France. La rencontre face au PSG, comptant pour la septième journée de Ligue 1, sera forcément particulière pour eux.

Originaire d’Ivry-sur-Seine (94), Cédric Bakambu avoue être pressé de jouer dans l’enceinte francilienne. « Il y aura toute ma famille dans les tribunes. On va jouer contre une équipe qui est au-dessus du lot en championnat, sur le papier. Ce sera notre match de Ligue des Champions de la saison (rires). En face, il y aura beaucoup de grandes stars, on va se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le championnat, voir même en Europe », a déclaré l’attaquant de 20 ans, qui disputera son premier match au Parc des Princes. Comme celui-ci, Sébastien Corchia a grandi en région parisienne. « Ce n’est pas parce que je viens de Paris que je vais me mettre plus de pression que d’habitude. C’est sûr qu’il y aura beaucoup de motivation sur ce match et j’espère qu’on ramènera quelque chose de là-bas », confie l’ancien joueur du Mans, titulaire indiscutable des Lionceaux.

Le portier Simon Pouplin peut se rassurer : il n’aura pas trop froid dans ses buts, samedi. « C’est notre gros match de la saison, comme pouvait l’être l’OM il y a quelques semaines. En plus c’est un match à 17h30 au soleil, ce sera vraiment un beau rendez-vous pour nous », indique-t-il. Enfin, l’entraîneur Éric Hély se doute que ses hommes auront envie de briller face aux Parisiens. « C’est un match particulier, parce qu’on sait que tous les médias seront présents. Les joueurs voudront se mettre en valeur, mais ne doivent pas oublier que cela passe par le collectif », rappelle le technicien doubiste, dont l’équipe a dû disputer la prolongation face à Evian, mercredi dernier, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires