Restez connectés avec nous

Club

Correa : « Lugano habitué à être le patron »

Ce soir, Diego Lugano retrouvera une place de titulaire, à l’occasion de la rencontre amicale opposant la France à l’Uruguay, au Havre.

Malgré son temps de jeu réduit avec le PSG, le défenseur central a conservé son statut de joueur incontournable ainsi que son brassard de capitaine avec la Céleste. « Diego est quelqu’un de très intelligent. Il est capable de jouer avec ses qualités. Il a une expérience énorme et il a été habitué à être le patron. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain ne peut pas lui proposer ça. Il est un peu handicapé par son manque de vitesse. Au Brésil, il jouait un peu comme un libero à l’ancienne et au Brésil il s’est fait un nom grâce à une certaine puissance. Ballon au pied, il connaît ses limites et j’attends de voir », a déclaré Pablo Correa, l’ancien entraîneur de Nancy et Evian, dans l’émission « Coach Courbis », sur RMC.

Ce mercredi, Diego Lugano honorera sa 72e sélection avec l’Uruguay. Le sélectionneur Oscar Tabarez lui accorde toujours sa confiance. Pour preuve, l’ex-joueur de Fenerbahçe n’a manqué qu’un seul des cinq derniers matches de son équipe nationale, pour cause de blessure.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club