Restez connectés avec nous

Anciens

Coupet : « Sirigu est un super gardien »

Bernard Lama, l’ancienne gloire du PSG, ne s’est pas toujours montré tendre avec Salvatore Sirigu. Des critiques que ne comprend vraiment pas Grégory Coupet, qui demande une solidarité entre gardiens de but.

« Je ne comprends pas que Bernard se permette de dire ça. Pour moi nous sommes une confrérie des gardiens et on doit se soutenir. Tu peux émettre des doutes bien entendu, mais dire que Sirigu ne sait pas bloquer un ballon, c’est faux. Il faut prendre en compte les nouveaux ballons aussi, les trajectoires sont très aléatoires. Et déjà lors des mes dernières années, j’étais frustré de ne pas pouvoir bloquer un ballon comme auparavant. Il faut s’adapter. Il faut vivre avec le changement. J’adore Sirigu ! Au début j’étais très frustré pour Nico Douchez, car c’est un gars pour qui j’ai beaucoup d’admiration et de respect, et humainement c’est un mec juste géant, j’en suis encore plus fan à présent car je le connais un peu mieux. Mais il faut admettre que Sirigu est un super gardien, on sent qu’il a été éduqué « à la Buffon ». Il a une sobriété dans ses attitudes et une efficacité terrible, ça fait son charme. Puis quand le gars parle français au bout de trois mois, ça force le respect », a déclaré pour Sharkfoot l’ancien portier du PSG.

Pour rappel, Bernard Lama avait dit de Sirigu qu’il ne serait« jamais un grand gardien », qu’il ne « gardait pas un seul ballon » et qu’il avait« trop de lacunes dans le jeu au pied et le jeu aérien ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens