Restez connectés avec nous
PSG - Courbis conseille à Al-Khelaïfi de prolonger Laurent Blanc

Club

Courbis maintient son pronostic

Avant même l’entame de la saison 2011-2012, Rolland Courbis avait annoncé que le PSG allait être sacré champion de France.

Malgré la perte de la première place des Parisiens au classement dimanche soir, le pronostic du « coach »ne varie pas. « Il reste neuf matches à jouer pour Montpellier et Paris, soit 27 points à distribuer. Les deux équipes vont jouer à peu près les mêmes adversaires. Il y a également les Lillois qui sont à l’affût derrière. Mais pour moi, Paris va être champion. Je pense que l’effectif va faire la différence, à l’image de Pastore. Ça ne se jouera sans doute pas à grand-chose », a-t-il déclaré dimanche soir sur RMC, dans « L’after Foot ».

Entre 2007 et 2009, Rolland Courbis a été l’entraîneur de Montpellier, contribuant notamment au retour de La Paillade parmi l’élite. Malgré ses attaches avec ce club, le technicien demeure objectif. « Je vois donc Montpellier faire un très beau vice-champion, et Loulou Nicollin être très content de cette 2e place, c’est à dire de jouer la Ligue des champions sans passer par le tour préliminaire. Au vu du calendrier montpelliérain et la présence d’un Montpellier-Lille à la 37e journée, une 2e place leur conviendrait parfaitement. Et ça serait un exploit ! », s’est-il exclamé. Trois journées plus tôt, c’est le PSG qui aura affronté le LOSC, au Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d’Ascq.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club