Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Courbis: avec Yoann Gourcuff "Rennes ne perdra pas"

Club

Courbis : « Thiago Silva ne tacle jamais »

Encore une fois, Thiago Silva a démontré toute sa classe face à Sochaux hier soir (2-0), même s’il a parfois été gêné par la puissance de Bakambu.

Les débuts du défenseur brésilien sous les couleurs parisiennes sont quasi-parfaits. « Thiago Silva ne tacle jamais, c’est pour moi la marque des grands défenseurs. Le tacle ne devrait pas être la première arme des défenseurs mais la dernière. Là où je suis surpris, c’est par sa qualité de relance, il a les deux pieds. Pied gauche, pied droit, je me demande quel est son meilleur pied ? Il est bon de la tête, toujours bien placé. On dirait qu’il aimante les ballons », a commenté Roland Courbis dans « L’After Foot », sur RMC.

L’ancien entraîneur de Montpellier est également revenu sur la prestation de Gameiro, qui s’est enfin vu accorder sa chance par Ancelotti. « La dernière fois que Zlatan n’avait pas joué, ni Hoarau ni Gameiro ne s’étaient retrouvés sur le terrain. Cette fois, Gameiro a su saisir sa chance, ce qui n’empêche pas qu’il se retrouvera peut-être sur le banc lors du prochain match. Mais c’est bien pour lui, pour son moral, pour ses coéquipiers. Que l’on puisse voir des Gameiro et Pastore complémentaires, cela fait des mois que l’on essaye de le rappeler. Contre Sochaux, on s’est aperçus que les passes de Pastore pouvaient très bien aller avec les appels de Gameiro », a-t-il remarqué, faisant allusion au premier but de la rencontre face aux Lionceaux.

Pour Courbis, la gestion parisienne a été remarquable. « Paris a su se rendre le match facile en ouvrant vite le score. Le PSG a ensuite eu une gestion intelligente pour ne pas laisser physiquement trop de plumes, pour ne pas risquer la blessure. Malgré tout, Sissoko se débrouille pour avoir son traditionnel carton jaune alors que le match était tranquille. Paris a maintenant une semaine compliquée mais intéressante », a conclu le coach.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club