Restez connectés avec nous
Courbis trouve un nouveau "problème" à Blanc

Club

Courbis trouve un nouveau « problème » à Blanc

Les critiques de Laurent Blanc sont devenues une chose assez courante cette saison, décevante pour le Paris Saint-Germain. Considéré trop faible, trop à l’écart pour le groupe, l’entraîneur inquiète. Roland Courbis, coach de Montpellier, remarque ici un détail qui trahit sa situation difficile.

C’est ce que R. Courbis a déclaré sur RMC, où il est consultant « 
Je voudrais entendre Laurent Blanc l’entraîneur du PSG et pas l’accompagnateur du PSG. Parler du PSG à la troisième personne, c’est difficile d’écouter cela. Je ne fais pas de leçon de communication. J’aurais aimé qu’il dise « aujourd’hui nous avons perdu » et pas « le Paris Saint-Germain a perdu ». Mais je n’ai pas la prétention de donner des leçons. « 

C’est vrai que parler de sa propre équipe à la 3e personne peut faire penser à une exclusion du groupe. Cette interprétation est d’autant plus possible que L. Blanc semble lutter à prendre complètement en main ce groupe de stars, bien que ses joueurs ne l’aient jamais contesté. Mais c’est aussi un peu chercher la petite bête dans un point sensible.
Il est tout à fais possible de n’y voir aucun problème. En effet, il est bien probable que L. BLanc a utilisé la 3e personne pour englober tout le club, staff et joueurs, dans la défaite. Bien sûr, il aurait aussi pu dire « nous ». Mais peut-être certains serait aller dire qu’il parlait de « nous » le staff. Le PSG et son entraîneur sont en difficultés, c’est certain, mais ce n’est pas dans ce genre de détail que l’on peut analyser véritablement les maux de l’équipe, ni y trouver une solution.

Surtout que Roland Courbis semble n’avoir écouté qu’une partie des déclarations de Blanc, en conférence de presse. Car il a aussi beaucoup utilisé « on » devant la presse en après-match. C’est sûr, si l’on se concentre sur ce que l’on veut, c’est plus simple de critiquer et trouver des « problèmes ».
Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club