Restez connectés avec nous

Club

Courtisé par le PSG, Falcao rêve du Real

Depuis plusieurs mois, Falcao ne cesse d’impressionner le monde du football grâce à ses extraordinaires qualités de buteur. Le PSG aurait même tenté une approche cet été pour recruter l’attaquant colombien.

C’est en tout cas ce qu’affirme Miguel Angel Gil Marin, le directeur général de l’Atletico Madrid. « Presque tous les clubs ont dû vendre de grands noms dont ils avaient besoin pour survivre, à cause du contexte actuel de faillite. Un club français (le Paris-SG), un russe (Anzhi Makhachkala), et deux anglais (Chelsea et Manchester City) se sont manifestés pour Falcao. Mais nous avons pris le risque de le garder, estimant que nous pouvions assurer financièrement (…). Avec l’arrivée des investisseurs du Qatar, d’Abu Dhabi ou encore de Russie, les dix-quinze joueurs de haut niveau peuvent désormais demander ce qu’ils veulent. Ils joueront en Chine, au Paris Saint-Germain ou à Manchester City. Les joueurs pensent toujours que leurs carrières sont courtes. Dans trois ans, il n’y aura plus de grands joueurs en Liga, exceptés à Madrid et à Barcelone », a déclaré le dirigeant madrilène pour ESPN.

Mais visiblement, il sera difficile d’attirer Falcao hors d’Espagne. En effet, s’il sera délicat pour lui de passer chez le rival de la capitaine espagnole, l’ancien joueur de Porto rêve de jouer au Real Madrid, selon les dires de son père. « Son rêve est de jouer un jour au Real Madrid. Il l’a toujours voulu depuis son enfance. D’autres grands clubs comme Manchester City et Chelsea sont intéressés par Falcao. S’il ne peut pas rejoindre le Real Madrid, alors il ira jouer en Angleterre », a confié Radamel Garcia sur les ondes d’une radio colombienne.

En raison des difficultés financières rencontrées par l’Atletico Madrid, Falcao devrait quitter son club à la fin de la saison. Le prix fixé par les dirigeants madrilènes risque d’être exorbitant et seule une poignée de clubs (PSG, Chelsea, Manchester City, Anzhi Makhachkala…) pourra se payer les services de celui qui est de plus en plus considéré comme le meilleur N°9 du monde.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club