Restez connectés avec nous
LDC - Cruyff « l'argent ne fait pas tout dans le football. »

Club

Cruyff critique la politique de QSI

Le projet des dirigeants qataris de faire du PSG l’un des plus grands clubs au monde ne plaît pas à tout le monde. Johan Cruyff fait partie des détracteurs en question.

L’actuel sélectionneur de la Catalogne ne cautionne pas la méthode utilisée par QSI pour parvenir à ses fins. « Il y a toujours un moyen d’acheter une équipe, c’est ce qu’ont fait les gens de Paris. Mettre autant d’argent pour des joueurs n’a aucun fondement, sauf à court terme. Dans les grandes équipes, comme l’Ajax des années 1970, le Milan de Sacchi ou le Barça, il y avait beaucoup de joueurs nationaux ou du centre de formation. Avec cette philosophie, on ne dure pas deux ou trois ans, mais huit ou dix. Toute la différence est là », a déploré l’ancien entraîneur de l’Ajax et du Barça, jeudi soir sur les ondes de RTL.

Mercredi, le onze de départ parisien aligné par Carlo Ancelotti sur la pelouse du Dynamo Kiev a fait polémique. Plusieurs médias (Canal+, RMC…) ont souligné qu’il ne comportait qu’un seul joueur français, Blaise Matuidi. Or, Momo Sissoko possède la double nationalité franco-malienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club