Restez connectés avec nous
Da Fonseca "Marquinhos et Silva sont très forts", mais que pour une équipe qui a le ballon

Club

Da Fonseca : « Paris pourrait s’offrir Messi »

Ancien footballeur argentin, Omar da Fonseca a évolué au PSG lors de la saison 1985-1986 (2 buts). C’est avec un grand intérêt qu’il suit le mercato parisien cet été.

Celui qui est désormais consultant pour la chaîne sportive beIN Sport estime, à l’occasion d’un entretien donné au site Football.fr, que le club de la capitale « a acheté le championnat grâce à sa manne financière ». Ce qui ne l’empêche pas de se réjouir des arrivées d’Ibrahimovic, Lavezzi et Thiago Silva, qu’il qualifie tous trois de « chiffonniers ». « Avant ma mort, j’ai vu jouer le Barça de Lionel Messi. Je vais également voir le PSG d’Ibrahimovic », va jusqu’à affirmer l’ex-joueur de Tours, Monaco, Toulouse, du Paris FC et donc du PSG, qui a mis un terme à sa carrière en 1993.

Selon da Fonseca, la signature du géant suédois à Paris va permettre à l’équipe francilienne de passer un cap extrêmement important dans son histoire. « Ce PSG est bling-bling, il va briller. D’ici quelques années, il pourrait même s’offrir des Messi ou Cristiano Ronaldo trentenaires ! », s’exclame-t-il, insistant sur le fait que l’argent est bien le nerf de la guerre. « Il ne faut pas se le cacher, Ibrahimovic vient à Paris pour ça. Mais sportivement, il peut vraiment marquer l’histoire du club. Ce qu’il n’a finalement pas fait encore, de Turin à Milan en passant par la Liga. Il n’a jamais gagné la Ligue des champions par exemple », rappelle-t-il. Pour l’ancien avant-centre, privilégier l’argent au projet sportif n’a d’ailleurs rien de honteux : « Vous savez, je n’ai pas du tout de scrupule, je viens d’une culture où l’argent est l’objectif. Je n’étais pas venu en France pour visiter la Tour Eiffel ! »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club