Restez connectés avec nous
Da Fonseca "Marquinhos et Silva sont très forts", mais que pour une équipe qui a le ballon

Autour du PSG

Da Fonseca : « Paris va intéresser Higuain »

Gonzalo Higuain fait partie des joueurs intéressants pour le PSG selon les dires de Nasser Al-Khelaïfi. Omar Da Fonseca, spécialiste du football argentin, estime que le buteur du Real Madrid serait la recrue idéale pour le club de la capitale.

« J’étais étonné au départ qu’Ancelotti choisisse Gameiro à la place d’Hoarau. Dans le jeu à l’italienne, ils aiment ces mecs un peu costauds, qui peuvent jouer dos au but et qui  ont un rôle bien défini dans la finition. Les Italiens n’aiment pas que les attaquants participent trop au jeu. Higuain remplit ce rôle. Il marque et ne se soucie pas du reste. Cesar Menotti me disait « un avant-centre qui fait un appel au poteau de corner, à qui ça sert ? » Higuain est le joueur idéal pour le sapin de Carlo. Il va partir c’est sûr. Madrid va prendre un gros joueur, il faut qu’il s’en aille. Gonzalo est un grand joueur et il doit jouer régulièrement, a expliqué le consultant dans le 10 Sport, avant d’indiquer qu’Higuain pourrait être intéressé par le PSG, surtout que lui et Pastore évoquent souvent le sujet. Paris va l’intéresser. Surtout que Leonardo et Ancelotti donnent une couleur sud-américaine à leur équipe. Il vient d’un grand pays du foot. Il aime sentir le côté passion. Si tu lui demandes qui il connait au PSG, il connait deux joueurs, au maximum ! Les Argentins ont besoins de sortir dans la rue et de sentir une chaleur, une reconnaissance. Pastore fait tout pour lui vendre le club. Ils ont déjà des affinités. Les deux joueurs peuvent être très proches mais ce n’est pas pour cela que Higuain va faire du PSG sa priorité. Il y a d’autres enjeux.»

En tout cas, à choisir entre Gonzalo Higuain et Carlos Tevez, Omar Da Fonseca a vite fait le choix. « Le meilleur pour être attaquant au PSG, c’est Higuain. C’est incontestable. Tevez est un mec qui a besoin de toucher beaucoup plus la balle. Il va au cœur du jeu. Si tu mets Tevez avec Pastore, Nene et Menez, ils vont se marcher dessus. Jouer dos au but, c’est emmerdant, tu as toujours un défenseur qui te souffles dans la nuque, tout le monde ne peut pas le faire. Tevez est une deuxième pointe. Il ne joue pas seul devant », a analysé l’ancien joueur du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG