Restez connectés avec nous
Dagba "Je veux ne pas être un poids pour l’équipe"

Club

Dagba « Je veux ne pas être un poids pour l’équipe »

Colin Dagba, arrière droit de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, a vécu sa première année complète dans le groupe professionnel sur la saison 2018-2019. Au cours d’un entretien publié sur le site officiel du club, le Titi est revenu sur ses débuts et le titre de champion de France remporté. Il évoque également sa relation avec le coach Thomas Tuchel.

« C’est mon premier vrai trophée, donc c’est quelque chose d’exceptionnel. Je le savoure tous les jours. Être champion de France et avoir le Trophée des Champions pour une première saison, c’est incroyable. J’avais hâte d’être avec les supporters pendant la cérémonie parce que je la regardais depuis la télévision les années précédentes. Et là le vivre en direct ça a été quelque chose d’extraordinaire.

Mon rôle au sein de l’équipe me surprend ?

Déjà, après les vacances de 2018, je ne savais pas où j’allais reprendre, que ce soit en équipe première ou non. Après ça, il y a eu les stages à Shenzhen et à Singapour, c’était déjà quelque chose d’exceptionnel, le match contre Monaco pour le Trophée des Champions aussi. Puis j’ai joué quelques matches en Ligue 1 avant d’être souvent blessé jusqu’au mois de février. Mais je m’en suis bien remis, j’ai pris mon temps et j’ai enchaîné les entrées en jeu, notamment contre Manchester. Enfin, j’ai fini par enchaîner les titularisations jusqu’à la fin de l’année.

Dagba « Je me donne toujours à 100% et j’écoute toujours les conseils de tous. »

Tuchel ?

Il m’accorde beaucoup de confiance. J’essaye de le lui rendre au mieux pendant les matches ou les entraînements. Je me donne toujours à 100% et j’écoute toujours les conseils de tous. Je veux ne pas être un poids pour l’équipe. Le coach apprécie ça et il faut que je continue sur cette voie. »

Même si les supporters sont déçus par cette saison, tout comme le club d’ailleurs vu le discours du président Nasser Al-Khelaïfi, il est logique que Dagba soit tout de même heureux de ce titre remporté. Un trophée ne peut jamais être négligé. Surtout que c’est le premier de sa carrière. Et il a joué un vrai rôle au sein de l’équipe. Au fil de la saison, on l’a vu s’imposer dans le groupe professionnel et gagner la confiance du coach. C’est d’autant plus impressionnant avec la période de blessures au milieu de la saison.

Dagba a bien montré qu’il a du talent et un état d’esprit qui permet de compter sur lui. Ce n’est pas au hasard que l’entraîneur allemand a fait son éloge à chaque fois qu’il a fallu parler du Titi parisien. Lequel semble bien parti pour continuer à se faire de la place à Paris. Sans doute pas tout de même suite comme un titulaire dans les grands matchs. Mais s’il sait continuer à être patient et travailleur, cela devrait venir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club