Restez connectés avec nous

Club

Dagba « Si je pouvais prolonger jusqu’en 2080, ce serait bien aussi. Je sens que le club compte sur moi »

Dagba Si je pouvais prolonger jusqu’en 2080, ce serait bien aussi. Je sens que le club compte sur moi

Colin Dagba, arrière droit de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, a prolongé son contrat il y a peu pour être lié au club parisien jusqu’en 2024. Peu après, il s’est confié au micro de Yahoo Sport. L’occasion pour le Titi parisien d’évoquer ses objectifs, son bonheur et l’éventualité de jouer en Equipe de France.

Ses objectifs cette saison :

La saison passée avec la blessure, j’ai quand même beaucoup joué. Refaire une saison comme ça, ce serait déjà bien. Après, je ne me donne pas de limites et j’aimerais jouer le plus de matchs possibles. On verra cette saison.

Dagba « C’est parfait pour moi. »

C’est une très grande fierté de prolonger au Paris Saint-Germain. Si je pouvais prolonger jusqu’en 2080, ce serait bien aussi. Je sens que le club compte sur moi. J’ai envie de m’inscrire dans la durée avec le PSG. J’aimerais rester le plus longtemps possible au club. Ce serait vraiment une grande fierté pour moi. C’est le plus grand club de France. Avoir cette confiance de pouvoir jouer dans ce club-là, c’est quelque chose d’exceptionnel. Après, j’adore la ville. Je suis très bien avec mes coéquipiers, j’ai ma famille aussi ici. C’est parfait pour moi.

L’Equipe de France ?

Ça a toujours été un rêve pour moi. Représenter son pays, c’est la chose ultime pour un footballeur.”

Difficile de ne pas être fan face à un tel discours. Dagba est toujours prêt à afficher son amour pour le PSG, son envie de s’y imposer et sa fidélité. Alors on espère qu’il pourra y garder une vraie place pendant plusieurs années. Sa combativité et son talent permettent d’y croire.

C’est à lui de rien lâcher et de faire en sorte de progresser encore. On peut penser notamment à son apport offensif, avec des centres qui ne sont pas encore assez précis. Il n’y a aucun doute sur le fait que l’on peut compter sur le Titi parisien pour se donner à fond avec sérieux afin d’y arriver. On lui souhaite que cela le mène aussi à une place en Equipe de France, alors qu’il a depuis peu pris l’habitude d’être avec les Espoirs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club