Restez connectés avec nous
Daiane Je m'inspire beaucoup de Thiago Silva...J'essaye de me rapprocher au maximum

Club

Daiane « Je m’inspire beaucoup de Thiago Silva…J’essaye de me rapprocher au maximum »

Daiane Limeira Santos Silva, plus souvent appelée Daiane, a signé cet été au Paris Saint-Germain. La défenseure centrale de 21 ans s’est confié sur le site officiel du club ce lundi et désigne notamment son modèle : son compatriote brésilien Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du PSG.

« Je suis fan de Thiago Silva ! Je m’inspire beaucoup de lui, de sa façon d’être sur le terrain et de la façon qu’il a d’être le capitaine de cette équipe. J’essaye de me rapprocher de lui au maximum.

Mes ambitions ?

J’espère pouvoir remporter le championnat et la coupe ! Je veux toujours gagner, j’espère donc remporter toutes les compétitions.”

Si certains « spécialistes » doutent un peu des qualités de Thiago Silva pour être un excellent capitaine, il semble tout de même être un très bon modèle. Il dégage une sérénité qui fait du bien et n’hésite pas à parler à ses coéquipiers pour leur donner des consignes ou faire part de son mécontentement. Bien sûr, pour ce qui est du domaine défensif, entre ses anticipations géniales, ses interventions propres et ses relances pleines de confiance, il y a de quoi s’inspirer.

On souhaite à Daiane de réussir à s’imposer autant que lui. De quoi remporter peut-être quelques titres. Mais il faut pour cela que tout le PSG avance bien et réussisse de belles choses, car dépasser l’Olympique Lyonnais en championnat sera très difficile.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club