Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Dali : « Tout a changé, mais dans le bon sens »

Excellente dimanche lors de la belle victoire du PSG face à Montpellier, Kenza Dali est revenue sur ce succès important, son magnifique but et sur la prochaine rencontre face à Toulouse.

Les Parisiennes ont donc confirmé leur montée en puissance en disposant d’une équipe montpelliéraine largement dominée toute au long de la rencontre (3-1). Une très bonne performance selon Kenza Dali, qui a marqué le troisième et dernier but parisien d’une incroyable demi-volée lobée. « C’était un match important. Cette rencontre fait partie des chocs du championnat, avec les matches contre Juvisy et Lyon. Il fallait gagner à tout prix pour creuser l’écart au classement et conforter notre place de dauphin, synonyme de qualification pour la Champions League. Nous sommes toujours fixées sur cet objectif d’aller chercher l’Europe. Il faut garder notre ligne de conduite actuelle. Mon but ? Je reçois un bon ballon de Shirley (Cruz) et vois que la gardienne de but est avancée. Sur le moment, je me dis « Pourquoi pas ? » Je frappe alors en première intention, sans me poser de question. Je ne vois pas le ballon partir, je ne le vois qu’au moment où il entre dans le but. Ce but nous permet de finir le match sereinement. Tant mieux ! », s’est réjouie la milieu de terrain parisienne.

Désormais, Kenza Dali et ses coéquipières se concentrent sur le rendez-vous de dimanche face à Toulouse (14h30 au stade Charléty), actuel avant-dernier du classement. « On va l’aborder comme tous les matches. Tous les matches sont importants, que l’adversaire soit Toulouse, Montpellier, Juvisy ou Rodez. Après avoir gagné une rencontre importante, il est toujours difficile de rééditer une performance et ainsi continuer sur sa lancée. La deuxième place passe aussi par les « petits » matches. Cette rencontre est donc à aborder très sérieusement, comme d’habitude, a confié la N°2 parisienne, avant de conclure sur la nouvelle dimension prise par le PSG depuis l’été dernier. Tout a changé. La saison dernière, nous n’étions pas professionnelles à cent-pour-cent. Certaines étaient étudiantes, d’autres travaillaient. Aujourd’hui, nous nous consacrons uniquement au football. Cela nous permet de travailler des points que d’autres clubs non professionnels ne peuvent pas travailler par manque de temps. On a la chance d’avoir le temps de travailler les détails, ce qui fait la différence au haut niveau. L’effectif a également changé car beaucoup de filles n’étaient pas présentes la saison passée. Tout a donc changé, mais dans le bon sens. Les séances d’entraînement sont individualisées. Cela nous permet de progresser deux fois plus vite. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin