Restez connectés avec nous

Club

Damiao regorge de qualités

En cas d’échec dans les négociations pour la venue d’Alexandre Pato, les dirigeants parisiens ont fait de Leandro Damiao leur deuxième choix.

Beaucoup moins connu que son compatriote du Milan AC, l’attaquant de l’Internacional Porto Alegre possède le désavantage de n’avoir encore jamais évolué dans un championnat européen. Toutefois, ses qualités sont multiples si l’on en croit Bruno Satin. « Damiao c’est un vrai numéro 9. C’est un garçon qui est fort athlétiquement avec un bon jeu de tête et une grosse présence. C’est celui qui est véritablement pressenti pour être l’avant-centre de la Seleçao lors de la prochaine coupe du Monde. Au Brésil on aime bien avoir vrai numéro 9 de surface, peut-être pas quelqu’un qui va dans les espaces et ce n’est pas forcément le profil d’un Pato qui va très vite percute alors que Damiao dos au but sait jouer et conserver le ballon et éventuellement finir l’action », analyse le célèbre agent de joueurs sur Infosport+.

Âgé de 22 ans,  Damiao évolue au SC Internacional depuis l’année 2009.  Avec ce club, il a remporté la Recopa Sudamericana, l’équivalent sud-américain de la Supercoupe d’Europe ainsi que le Campeonato Gaúcho ,compétition qui réunit les clubs de l’État du Rio Grande do Sul, au Brésil. Il compte quatre sélections avec l’équipe nationale auriverde (un but inscrit).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club