Restez connectés avec nous

Club

Damiao, un crack ciblé par le PSG ?

Si le mercato estival a pris fin le 31 août, le PSG n’a quant à lui pas l’intention de rester inactif jusqu’à la réouverture du marché. En effet, lors de son récent voyage au Brésil, Leonardo ne se serait pas vraiment limité au farniente mais aurait d’ores et déjà entamé des discussions avec les dirigeants de Porto Alegre concernant le transfert de la nouvelle star brésilienne.

Leandro Damiao da Silva dos Santos, plus connu sous le simple nom de Damiao, serait donc dans les petits papiers du directeur sportif parisien, qui souhaiterait que le buteur de la Seleçao rejoigne le PSG en janvier prochain, selon les informations de Tuttomercato.

Vainqueur de la Copa Libertadores en 2010, à seulement 22 ans, Damiao fait partie des grands espoirs du football auriverde, au même titre que Ganso, Neymar ou autre Lucas Moura. Avec 40 buts lors des 43 derniers matchs disputés, l’attaquant de Porto Alegre a récemment été plébiscité par la FIFA, qui le considère comme l’attaquant le plus prometteur du football mondial. Certains spécialistes brésiliens parlent même de la relève de Ronaldo, la Seleçao n’ayant pas été dotée d’un attaquant de pointe de très haut niveau depuis la fin de carrière de l’ancien joueur du Real Madrid et de l’Inter Milan.

Au courant de tout cela, Leonardo espère donc s’aligner le plus rapidement et le plus efficacement possible sur le transfert de la pépite brésilienne, plusieurs club italiens étant également très intéressés par le profil du jeune joueur.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club