Restez connectés avec nous
Dani Alves Barcelone, c'est ma maison...J'irais demain si le club m'appelle

Club

Dani Alves « Barcelone, c’est ma maison…J’irais demain si le club m’appelle »

Daniel Alves, arrière droit de 34 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès de Globo TV. Il a notamment été invité à revenir sur ses soucis avec le FC Barcelone, qu’il a quitté en 2016 pour signer à la Juventus Turin. Le Brésilien explique avoir été vexé, mais aussi qu’il reviendrait tout de suite si cela lui était demandé.

« Barcelone, c’est ma maison. C’est impossible de dire que je n’y retournerai pas. J’irais demain si le club m’appelle ! Si je dis que je ne suis pas parti blessé… (songeur) je mens. Mon départ m’a blessé parce que j’ai lutté très longtemps pour construire une grande histoire et pour donner des résultats inespérés au club. Et je suis parti avec 23 titres en 8 ans. Je leur ai donné beaucoup de trophées et ils n’ont pas respecté mon histoire. Ils ont voulu que je fasse mes adieux mais c’était hors de question car ce sera toujours chez moi. »

Des propos qui risquent de déplaire aux supporters parisiens, déjà un peu agacé par un Daniel Alves aux jambes lourdes et souvent loin de sa plus grande concentration à Paris. On peut comprendre qu’il ait des sentiments particuliers pour le Barça, où il a joué 8 ans. Mais il pouvait garder une certaine mesure dans sa déclaration en se rappelant qu’il a un contrat au PSG et qu’il a répété son envie d’aider le club à grandir. Ce dont on pourrait presque douter avec cette réponse. De quoi avoir encore plus envie de voir Thomas Meunier (26 ans) titulaire à la place du Brésilien, déjà qu’il semble le mériter avec ses performances.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club