Restez connectés avec nous
Dani Alves explique son départ de la Juventus et se dit heureux à Paris

Club

Dani Alves explique son départ de la Juventus et se dit « heureux » à Paris

Daniel Alves était en Italie en marge d’une cérémonie et la Sky en a profité pour lui poser quelques questions. L’arrière droit de 34 ans du Paris Saint-Germain a notamment été interrogé à propos de son départ de la Juventus Turin cet été. Le Brésilien l’a expliqué en envoyant de belles critiques au football italien et sans oublier d’indiquer pourquoi il est heureux dorénavant à Paris.

« J’en avais déjà parlé avec mes partenaires. J’étais aussi venu à la Juve pour faire comprendre au football italien qu’il pouvait s’améliorer et hausser son niveau. Mais je n’ai pas été compris, je voulais faire quelque chose de plus, mais je sentais que ce n’était pas facile pour moi, je n’étais plus heureux comme je le suis normalement et cela me fatiguait. C’est pour ça que j’ai décidé de partir.

Heureux avec Cavani, Neymar et Mbappé ?Je suis heureux, mais pas seulement parce qu’ils sont là. Je suis heureux ici parce que je me sens libre de jouer et de m’amuser. J’espère que la Juve comme le football italien vont comprendre qu’il faut changer quelque chose, parce que le football mondial l’a fait.

Le problème du football italien est général, il ne vient pas d’un simple joueur ou d’un entraîneur. Le niveau du foot italien a baissé, les équipes italiennes qui brillaient sur la scène européenne ne le font plus. Le football italien doit prendre exemple sur le Napoli, qui défend avec sa façon de jouer le mot football. », propos relayés par CulturePSG.

L’Italie a de quoi s’inquiéter, mais au PSG tout semble très bien aller.

Nous ne sommes pas ici pour débattre des déclencheurs des problèmes du football italien ou des solutions, mais il est vrai qu’il y a sans doute mieux à faire. L’époque où l’on voyait plusieurs clubs italiens capables de gagner la Ligue des Champions est maintenant lointaine.

Il n’y a que la Juventus Turin ces dernières qui en semblait capable, mais elle a échoué 2 fois en finale (contre le FC Barcelone et le Real Madrid). Le début de saison n’indique pas de grand changement. Et le fait que l’Italie ne se soit pas qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 amène forcément de grandes questions sur le développement du football italien. Daniel Alves a osé une critique publique, peut-être que certains lui en voudront, mais ce n’est pas de sa faute s’il y un constat négatif à faire.

On peut en tout cas se réjouir de voir que Dani Alves a trouvé comment s’épanouir en signant au PSG. En voit en effet qu’il prend un grand plaisir à s’entraîner et jouer avec ses nouveaux coéquipiers, qui ne peuvent que se jouir d’avoir un tel joueur dans l’effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club