Restez connectés avec nous
Dani Alves fait part de son agacement après la blessure de Neymar Il faut agir, donner des cartons

Club

Dani Alves fait part de son agacement après la blessure de Neymar « Il faut agir, donner des cartons »

Au cours de la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain hier soir contre Strasbourg (16e de finale de Coupe de France), Neymar a dû sortir à cause d’une blessure au pied droit. Laquelle inquiète Paris, surtout qu’elle ressemble à celle de la saison passée. Interrogé à ce sujet en zone mixte, le latéral droit (ou milieu) de 35 ans Daniel Alves a envoyé un message aux arbitres.

« Cette peur, c’est l’impression qui reste. Il a pris beaucoup de coups pendant tout le match, ça ne peut pas rester impuni. Si les adversaires lui donnent des coups et qu’il n’y a aucune sanction, ça veut dire qu’ils ne le prennent pas au sérieux.

« Il faut que ce soit jugé avec fermeté. »

Ceux qui sont au-dessus doivent agir. Sinon, le joueur perd toutes ses chances de se battre pour des matchs importants. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas ici. Il faut agir, donner des cartons, il faut que ce soit jugé avec fermeté. J’insiste à nouveau sur le fait qu’il faut protéger ce genre de joueur qui est différent dans le monde du football. », a répondu Dani Alves.

Bien sûr, il n’est pas possible de mettre des cartons sur toutes les fautes commises, que ce soit sur Neymar ou non. Surtout que le Brésilien dribble beaucoup et particulièrement bien, c’est donc logique qu’il prenne quelques coups. Les défenseurs sont parfois en retard, ce qui est normal.

Par contre, il est étrange que des coups plutôt dangereux et/ou volontaire ne soient pas plus durement sanctionnés. Il y en a eu hier et l’arbitre n’a pas sorti de carton. Alors cela peut continuer et au final Neymar (dans ce cas-là) n’arrête pas de se faire taper. Il n’est pas spécialement surprenant que cela finisse en blessure. C’est incompréhensible que les Strasbourgeois aient eu autant de liberté dans leurs fautes. Le coach parisien Thomas Tuchel l’a aussi souligné à sa manière en répondant à Thierry Laurey.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    24 janvier 2019 at 16:34

    Que foutent nos dirigeants ?
    Faut mettre la pression direct

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club