Restez connectés avec nous
Dani Alves "Les critiques envers neymar ? Je veux voir ses gens à sa place... Critiquer est l'arme des faibles"

Club

Dani Alves « Les critiques envers Neymar ? Je veux voir ces gens à sa place… Critiquer est l’arme des faibles »

La Coupe du Monde en Russie n’a pas fait du bien à l’image de Neymar. Souvent raillé pour ses simulations et ses exagérations, il est la cible de nombreuses critiques. Son coéquipier en club et grand ami, Dani Alves, est monté au créneau et a tenu à le défendre. Profitant d’une soirée caritative organisée par l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, l’ancien sévillan zs’est insurgé contre les détracteurs du numéro 10 auriverde.

« Les critiques envers Neymar ? Je pense que c’était trop. Tout ce que Neymar fait se transforme en nouvelles, s’il devient émotif, ils critiquent, s’il colore ses cheveux, ils critiquent, je veux voir ces gens à la place de Neymar. Nous devons nous concentrer sur les choses qui nous font mûrir et qui nous aident à devenir un vrai homme, le reste n’est que des bêtises.

J’aimerais que tous ceux qui ont parlé de Neymar fassent des choses comme il le fait ici. Critiquer est l’arme des faibles, je crois que nous, joueurs de football, nous efforçons toujours de faire de notre mieux pour le groupe et pour nos coéquipiers. »

 Un déchaînement médiatique surdimensionné ?

Si Dani Alves est loin de porter un regard objectif sur la situation de celui qu’il considère comme son petit frère, il touche néanmoins la vérité lorsqu’il dit que le Brésilien est victime peut-être trop souvent de critiques qui ne sont, en plus, pas toujours liées uniquement au ballon rond. Auteur d’une Coupe du Monde moyenne, il mérite bien entendu certains griefs. Il faut cependant faire attention à ne pas tomber dans l’abus.

Après il faut avouer que l’attitude et le style même de Neymar peuvent également être la cause de cette exagération : le revers de la médaille en quelque sorte. Cependant, il faut aussi tenter de se rendre compte de toute la pression dont il est la cible. Malgré tout son talent et son statut de joueur hors norme, Il ne reste qu’un Homme avec ses qualités mais aussi ses défauts. C’est désormais à lui de faire taire tout ce beau monde en éclaboussant les pelouses de son talent lors de l’exercice à venir. La meilleure des réponses se trouve sur le terrain !

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club