Restez connectés avec nous

Club

Dani Alves « m’adapter au championnat français et à l’intensité…je suis bon élève »

Daniel Alves, arrière droit de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé hier en zone mixte après la victoire contre Lille (0-3, 24e journée de Ligue 1) à propos de son retour à la compétition après 3 matchs de suspension.

« Mon absence ? Elle était courte ! Je n’ai pas dû attendre trop longtemps. Je suis arrivé en France pour m’adapter au championnat français et à l’intensité des matches de Ligue 1. Mais ce n’est pas tout, je dois aussi m’adapter à d’autres choses dont l’environnement extérieur. Mais avec moi les choses ne se répètent pas, je ne reproduis pas deux fois les mêmes erreurs, je suis un bon élève ! »

Même si Dani Alves est très expérimenté et est un exemple de détermination, il avait besoin d’apprendre à connaître le championnat français. Les équipes y sont souvent particulièrement physiques et agressive, il faut savoir bien répondre. Tout en s’adaptant à un arbitrage qui varie un peu de pays en pays. Dani Alves sait maintenant un peu mieux ce qu’il peut faire ou non. Espérons qu’il en profite pour se concentrer pleinement sur le jeu, où il a un peu déçu sur ses derniers matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club