Restez connectés avec nous
Dani Alves "Mbappé devient un des joueurs historiques...je peux l'aider"

Club

Dani Alves « Mbappé devient un des joueurs historiques…je peux l’aider »

Auprès de Goal, Daniel Alves, arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à commenter la progression et son coéquipier Kylian Mbappé. Selon lui, l’attaquant de 19 ans est en route pour une superbe carrière. Mais il doit encore grandir. Et le Brésilien aimerait justement l’aider.

« Mbappé devient un des joueurs historiques du football mais je crois que Neymar a déjà atteint ce niveau. Mbappé est dans ce processus pour arriver là. Mais je crois que si Mbappé est intelligent, ce qu’il est, il ne perdra pas l’opportunité d’apprendre de Neymar. Je le dis parce que Neymar a beaucoup appris de Messi. C’est une chaîne d’apprentissage, une séquence.

« C’est plus facile d’aider quelqu’un à devenir une meilleure personne. »

Je suis le genre de personne qui veut être là pour lui quand personne d’autre ne l’est, je suis toujours là pour lui. Je ne veux pas seulement être là pour les gens quand ils vont bien, je voudrais être important pour lui quand il ne va pas bien, je pense que j’ai ce trait de caractère et que je peux l’aider, l’aider à prendre des décisions rationnelles et à le rendre meilleur. C’est difficile d’améliorer une personne en tant que joueur, mais c’est plus facile d’aider quelqu’un à devenir une meilleure personne.“

Déjà adulé par tous et décisif dans la victoire en Coupe du Monde de l’Equipe de France cet été, il semble en effet que Mbappé est parti pour faire une immense carrière. Peut-être de quoi marquer l’histoire du football. Cependant, il lui reste encore beaucoup à faire, du travail et des performances. Il n’y a rien de facile avec les attentes et la pression autour de lui. Mbappé impressionne de maturité jusqu’à maintenant, espérons qu’il continue.

Il doit aussi encore progresser dans la finition et ses choix de passe. Sans oublier le fait de faire les efforts pour le collectif. Un point essentiel pour le PSG cette saison. Pour cette progression, cela viendra du travail de Mbappé et du staff autour de lui. Mais Dani Alves peut en effet l’aider à continuer à grandir « comme il faut ». Le Brésilien a réalisé une grande carrière, avec beaucoup d’enthousiasme, de professionnalisme et de détermination. Des éléments qu’il peut transmettre à Mbappé.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club