Restez connectés avec nous
Dani Alves "Neymar, cette erreur le poussera à réfléchir un peu"

Club

Dani Alves « Neymar, cette erreur le poussera à réfléchir un peu »

Samedi dernier, Neymar a donné un coup à un supporter rennais qui s’amusait à se filmer en train d’insulter les joueurs du Paris Saint-Germain après la finale de Coupe de France remportée par le Stade Rennais (2-2, puis 6-5 aux tirs au but). Une réaction de l’attaquant brésilien de 27 ans qui va certainement amener une sanction. En attendant, son coéquipier, ami et compatriote Dani Alves (arrière droit de 35 ans) a été invité à donner son avis hier soir en zone mixte après la défaite 3-2 face à Montpellier (34e journée de Ligue 1).

« C’était un moment délicat. Nous venions de perdre un titre et il était sur les nerfs. C’est une réaction et je ne pense pas qu’elle était bonne à ce moment. Vous ne pouvez pas vous mettre dans ce genre de chose. Il faut avoir plus de contrôle.

« Je crois qu’il a appris et j’espère que cela ne se reproduira plus. »

Je crois qu’il faut faire des erreurs pour s’améliorer. Pas nécessairement ainsi, mais cette erreur le poussera à réfléchir un peu. Neymar est un mec exceptionnel, mais il peut être un peu abrupt parfois. Ce genre de réaction, peu importe notre amitié, je ne peux pas être en faveur. Je crois qu’il a appris et j’espère que cela ne se reproduira plus. », propos de Dani Alves relayés par ESPN.

Evidemment, la réaction de Neymar est condamnable. Il ne peut pas être mis de côté qu’il a voulu donner un coup à un supporter. Ce n’est pas le bon comportement et il faut réussir à éviter ce genre de geste. Cependant, il serait aussi très injuste que le supporter ne soit pas sanctionné. Il est indéniable qu’il s’agit d’un abruti qui a voulu profiter de la situation. Ce n’est pas pour rien qu’il se filme en train de lancer ses insultes.

Sur une autre vidéo, on le voit même rigoler avec un quelqu’un après le coup reçu, alors qu’il affirme ensuite avoir été choqué et blessé (ce qui serait surprenant vu la force du coup donné par Neymar). On ne comprendrait pas que le Brésilien soit le seul puni dans cette affaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club