Restez connectés avec nous
Dani Alves répond aux critiques envoyées à Neymar et revient sur une altercation avec Cavani

Club

Dani Alves répond aux critiques envoyées à Neymar et revient sur une altercation avec Cavani

Daniel Alves, arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du média brésilien Folha de Sao Paulo. L’occasion de revenir sur les nombreuses critiques par son coéquipier parisien, compatriote et ami Neymar (attaquant de 26 ans).

Il n’y a aucun moyen de vous isoler de ces critiques, Neymar est humain et non une machine. Pour moi, c’est comme un fils, au-delà de la fraternité que nous avons. Je sais tout ce qui lui passe par la tête et c’est une personne très intelligente. Il a tout ce qui aujourd’hui provoque plus d’envie chez les gens. Il est millionnaire, célèbre et beau.”

Neymar appréciera sans doute la protection offerte par Dani Alves. Lequel souligne quelque chose d’important : malgré son talent, l’attaquant reste « humain ». Il peut faire des erreurs et connaître des périodes de moins bien. Il ne faut pas pour autant oublier ses qualités et ce qu’il peut faire. Beaucoup de supporters et « spécialistes » ont été très durs avec lui autour de la Coupe du Monde 2018. Cela en mettant complètement de côté que l’attaquant revenait d’une très longue blessure.

Il y a parfois une attente trop forte autour de lui. Au moins, Neymar semble avoir les épaules pour la supporter. Le tout étant qu’il n’oublie pas de penser au collectif. Ce qu’il a très bien avec le PSG dernièrement, lui permettant ainsi de briller individuellement en aidant l’équipe à gagner.

Quand l’ego sort, il prend parfois le dessus. »

Ensuite, Dani Alves est notamment revenu sur la « fameuse » dispute entre Cavani, Neymar et lui autour d’un coup-franc la saison passée contre l’OL (2-0).

Nous nous sommes ‘battus’ avec Cavani. À ce moment, les egos étaient devant qui nous sommes vraiment. Aujourd’hui, je regarde la situation et je ris. Cavani est venu pour essayer de me prendre le ballon, j’ai caché le ballon, Neymar est arrivé, a eu le ballon et je suis parti. Sur cette séquence s’était comme si on était des enfants. En 20 ans de sa carrière, je ne me suis jamais battu avec un coéquipier. J’ai dit à Edi: ‘Vous ne pouvez pas vivre avec cette mauvaise énergie les uns avec les autres, bien sûr que je te respecte, tu es ici depuis je ne sais combien de temps, je suis juste venu pour aider’. Quand l’ego sort, il prend parfois le dessus.

On comprend assez bien que Dani Alves n’a pas eu le meilleur comportement possible, de même pour Cavani et Neymar. C’était une chamaillerie un peu ridicule et surtout inutile. L’essentiel étant que ce genre d’épisode ne soit pas revenu. Les joueurs ont pu régler cela entre eux ensuite et on est maintenant loin de ce souci.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club