Restez connectés avec nous
Dani Alves "Tuchel ? Je l'adore...j’ai de bonnes sensations, les choses s’améliorent ici"

Club

Dani Alves « Tuchel ? Je l’adore…j’ai de bonnes sensations, les choses s’amĂ©liorent ici »

Daniel Alves, arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain qui s’approche du retour sur les terrains suite Ă  son opĂ©ration en fin de saison passĂ©e, s’est confiĂ© dans une interview accordĂ©e à Marca. Il a notamment Ă©tĂ© question des changements arrivĂ©s Ă  Paris cet Ă©tĂ© avec notamment la venue du coach Thomas Tuchel. Le BrĂ©silien ne cache pas son enthousiasme.

« Tuchel ? Je l’adore. Il a une personnalitĂ© incroyable. Il a changĂ© beaucoup de choses ici, en termes d’esprit d’équipe et de mentalitĂ©.  j’ai un bon pressentiment pour cette saison. Mais nous avons tout d’abord un grand dĂ©fi devant nous avec un groupe qui va nous permettre de mesurer notre vraie force, avec des grands rivaux. Mais nous devons accepter ça et se prĂ©parer pour ça, en sachant qu’en passer par lĂ  est une façon de s’amĂ©liorer, comme nous le faisons dans le Championnat de France.

il faut des choses diffĂ©rentes, un esprit diffĂ©rent et une mentalitĂ© diffĂ©rente’

Atteindre l’objectif souhaité par le club, ce n’est pas si compliqué, mais il faut des choses différentes, un esprit différent et une mentalité différente. Cette année, j’ai de bonnes sensations, les choses s’améliorent ici et ça se passe bien ! »

Pour le moment, tout le monde a l’air conquis par Tuchel et ses mĂ©thodes. Après les relations un peu froides avec le coach Unai Emery, on a ici beaucoup le sentiment d’une union, de tout un groupe qui avance ensemble. Peut-ĂŞtre que l’Allemand va bien rĂ©ussir Ă  mettre en place l’esprit collectif et la solidaritĂ© qui ont manquĂ© au PSG ces dernières annĂ©es. Sans oublier une certaine confiance et l’habitude de toujours faire de son mieux. Jusque-lĂ , il y a de quoi l’espĂ©rer les joueurs ne cessent de se montrer heureux et dĂ©terminĂ©s.

Maintenant, il faut que cela se confirme. Les grands discours sont apprĂ©ciables et encourageants, mais il n’y a que la vĂ©ritĂ© du terrain qui compte vraiment au final. On veut dĂ©jĂ  voir ce nouvel Ă©tat d’esprit ce soir Ă  Anfield face Ă  Liverpool (1re journĂ©e de la phase de groupes de Ligue des Champions).

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club