Restez connectés avec nous
Daniel Alves Le 6-1 On peut survivre à ce type d’accident...il faut avancer

Club

Daniel Alves « Le 6-1 ? On peut survivre à ce type d’accident…il faut avancer »

Daniel Alves, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, s’est exprimé longuement dans les colonnes de L’Équipe. Le latéral droit de 34 ans, ancien du FC Barcelone et de la Juventus Turin, n’a pas échappé à la question sur l’historique remontada du FC Barcelone face au PSG cette saison (6-1 après le 4-0 d l’aller). Selon l’international brésilien, c’est le genre de situation difficile qui peut amener l’équipe à être plus forte à l’avenir.

« On peut survivre à ce type d’accident, c’est même une nécessité. Pour ça, il ne faut pas rester figé, il faut avancer. J’ai connu ça avec la Seleçao contre l’Allemagne (1-7 en demi-finales de la Coupe du monde 2014). Ces défaites sont des événements ponctuels, à toi de faire en sorte d’en ressortir renforcé. Des fois, les gens font d’ailleurs une lecture inverse de ce que tu retires de ces matchs.

Ce match contre l’Allemagne nous a montré ce qu’on pouvait faire de pire. On n’en est pas sortis anéantis mais d’une certaine manière meilleurs, en sachant comment ne plus jamais connaître ça. Ce sont des choses qui arrivent, il faut l’accepter et être prêt à vivre ce genre de mésaventure. La vie n’est pas un sprint. C’est une route longue et sinueuse. »

Le PSG doit utiliser son échec afin de progresser, Daniel Alves devrait aider dans cette mission.

En 8e de finale retour, le PSG a connu une immense désillusion avec cette humiliation au Camp-Nou. Difficile de mettre de côté et faire oublier ce qui est une remontada historique du football. Sauf que Daniel Alves indique qu’il ne pas l’enlever de la mémoire. Il faut s’en servir pour apprendre, progresser et grandir.

L’image du club a peut-être pris un coup, mais la venue du Brésilien est la preuve que Paris reste attractif. Ses propos font beaucoup de bien, notamment dans l’état d’esprit à adopter. Le PSG vise encore la Ligue des Champions et doit utiliser son revers pour s’approcher de cet objectif. Il faudra des joueurs avec la même envie de la détermination que Daniel Alves, sans oublier son talent.

Cela aidera Pars à corriger certains défauts afin de devenir une équipe forte sur l’échiquier du football européen. Le recrutement a commencé avec 2 joueurs de caractères (Yuri Berchiche, arrière gauche de 27 ans, et Daniel Alves) on attend encore quelques joueurs. Il ne faut pas non plus oublier de faire progresser ceux qui sont présents. C’est la mission du staff, mais aussi de grands joueurs comme Daniel Alves et possiblement les prochains recrutements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club